Si comme de plus en plus de famille, vous vivez vous aussi avec un ado addict aux jeux vidéos ! Cette bande dessinée sera peut-être un déclic supplémentaire pour lui faire prendre conscience qu’il existe une vie en dehors de son écran. Les éditions Bamboo donne une fois de plus un coup de pied dans la fourmilière. Espérons que cette histoire sur le ton humoristique puisse être utile à tant d’enfants pour lesquels la discussion est souvent rompue avec les parents qui passent juste pour des rabats-joie voire pire …. Ca sent le vécu ? Oui hélas.
Je pourrais en écrire des lignes et des lignes ou raconter des heures durant mon combat contre les jeux vidéos. Si avec mes aînés j’avais connu les prémices de l’addiction aux écrans, le passage au « tout numérique » de plus en plus d’écoles est absolument une catastrophe et le chemin vers l’échec scolaire de bon nombre d’écoliers.
Sous couvert de rendre les enfants autonomes et de les faire évoluer avec leur temps, ce système est assurément toxique pour un trop grand nombre d’entre eux.
L’avis d’une sœur d’un addict aux jeux vidéos :
Je trouve que Game au vert et une BD qui montre qu’à force d être collé aux écrans on oublie toute activité essentielle comme savoir faire du vélo. Il montre aussi que le monde peut-être tout aussi fantastique à l’intérieur des écrans qu’en dehors. Pardon mais je suis un peu déçue par la fin de la bande dessinée. En effet, j’attendais beaucoup au moment où la femme louve décide de montrer à Daniel la meute. Mais au final, elle ne lui montre que ses parents. Enora, 12 ans.
Personnellement je ne suis pas fan des illustrations. Mais elles plaisent beaucoup justement aux amateurs de jeux vidéos et c’est bien le but recherché.