C’est le printemps, petit point sur la vitamine C

De son nom savant Acide Ascorbique Éthylé, la bien nommée VITAMINE C est une molécule présente naturellement dans la peau. On la trouve par ailleurs en quantité non négligeable aussi dans le monde végétal.vitamines

En cosmétique, son origine peut-être synthétique ou végétale. Il est connu qu’on la trouve dans les agrumes tels que le citron et l’orange. Mais elle se cache aussi dans des légumes tels que les brocolis.

Cette vitamine est indispensable pour la peau. C’est pourquoi elle entre dans la formulation de cosmétiques antioxydants, anti-âge, anti-pollution ou encore anti-taches.

Quelques bienfaits de la vitamine C :

Tout d’abord elle protège la peau contre les agents stressants extérieurs.

 

En effet, l’Acide Ascorbique Éthylé est un puissant antioxydant. Il combat les radicaux libres et protège la peau des facteurs de stress environnementaux. C’est ainsi que la vitamine C prévient le vieillissement prématuré de l’épiderme.

Elle réduit par ailleurs les signes visibles du vieillissement

Elle intensifie la production d’acides aminés dans la peau. Non seulement ceci accélère le renouvellement des cellules cutanées mais stimule aussi la production de collagène. Ainsi la peau retrouve un aspect plus lisse et plus rebondi.

Elle estompe l’hyperpigmentation

Elle perturbe la production de mélanine dans la peau.  Cela contribue ainsi à atténuer d’une part les taches de vieillissement et d’autre part l’hyperpigmentation. Elle est légèrement exfoliante et aide de ce fait à accélérer le renouvellement des cellules cutanées. Vous retrouvez alors une peau plus claire et plus lumineuse.

La vitamine C convient elle à mon type de peau  ?

Non seulement elle ne présente aucun danger mais de plus elle n’irrite pas la plupart des types de peau. Si votre peau est sèche ou sensible, utilisez-en une concentration plus faible.

Puis-je associer la vitamine C à d’autres produits ?

Elle est parfaitement compatible avec d’autres ingrédients actifs. Cet actif peut être utilisé conjointement avec le Rétinol pour renforcer l’efficacité des 2 ingrédients.

Mais afin de réduire le risque d’irritation, il est recommandé d’appliquer le Rétinol, le soir et la vitamine C, le matin.

Lorsque la Vitamine C est utilisée avec un produit contenant une protection solaire, elle peut contribuer à renforcer la protection contre les dommages causés par les UV.

A quelle fréquence utiliser la vitamine C ?

Les produits contenant cette vitamine peuvent être appliqués jusqu’à 2 fois par jour.

Appliquer le produit sur une peau nettoyée et prendre soin également d’utiliser un produit contenant une protection solaire durant la journée.

Sérum Regena C30  Pro Vitamine C 30% S2

Le Regena S2 Pro est un sérum de vitamine C léger et non collant. Sa formule avec 30 % d’acide éthyl-ascorbique cible d’une part les peaux ternes et irrégulières d’autre part les signes de vieillissement mais aussi les inflammations ou encore les bactéries responsables de l’acné.

Le Regena S2 Pro contient 30 % de vitamine C stabilisée sous forme d’Acide Ascorbique Éthylé. C’est l’une des formes connues d’Acide Ascorbique les plus stables et les plus efficaces. L’Acide Ascorbique Éthylique s’absorbe facilement dans la peau, grâce à ses propriétés lipophiles et hydrophiles. Ainsi il apporte le pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire de la Vitamine C en profondeur dans l’épiderme. Par ailleurs il aide non seulement à augmenter la fermeté de la peau, mais aussi à combattre les bactéries responsables de l’acné, à éclairer et enfin à laisser la peau avec un léger reflet brillant.

Ce sérum est anhydre (sans eau) et donc ne s’oxyde pas. Des études cliniques ont montré que l’Acide Ascorbique Éthylé éclaire et unifie le teint, accélère la synthèse du collagène et inhibe la formation d’œdèmes et de bactéries responsables de l’acné.

Informations pratiques :

Agitez doucement avant l’utilisation. Appliquez quelques gouttes sur une peau propre et humide, en vous concentrant sur les imperfections, les ridules, les taches brunes et les zones d’hyperpigmentation. Attendez 5 minutes avant d’appliquer un autre produit par-dessus. Utilisez seul ou sous votre crème hydratante préférée.

👍 Sans alcool , Sans paraben , Sans silicone,Sans sulfate, PEGs, SLS, SLES ni huiles minérales

🐇 Vegan et cruelty free – Fabriqué au Royaume-Uni

31,99€ – 30 ml – Disponible sur l’E-shop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.