
Imaginé par Quentin Bisch, « Ciel Magnolia »

Créé par Shyamala Maisondieu et Quentin Bisch: « Rêve Lotus »
transcrit l’exquis parfum qui s’échappait du bassin bordant le jardin. L’enfant Kenzo ne se lassait pas de troubler l’eau paisible. De l’onde jaillissait des rêves fantastiques où les lotus prenaient leur envol, se transformant en lanternes magiques. Fasciné par ce spectacle, il s’imaginait s’envoler dans leur sillage de mimosa, caresser les nuages au parfum confortable de musc blanc et de santal.
Delphine Lebeau est l’auteur de « Cœur Azuki ».
Elle a retranscrit les odeurs gourmandes qui s’échappaient de la cuisine. Sur le feu, les haricots azuki compotaient doucement dans un bain de sucre. Bientôt, la pâte était prête pour garnir les mochis, ces gâteaux dont l’enfant raffolait. Delphine Lebeau explique son travail de création : « J’ai voulu travailler autour de l’azuki. Souvent utilisé sous forme de pâte sucrée, il me fallait traduire cette texture si particulière en odeur. Puis je l’ai mélangée à d’autres sensations, comme la douce acidité des bourgeons de cassis, ou l’onctuosité du riz à la vanille. »
Infusée par Jean-Christophe Herault, l’eau de parfum « Poudre Matcha »
évoque la cérémonie du thé. Le battement régulier du petit fouet de bambou forme l’écume, et la poudre verte du matcha colore peu à peu l’eau chaude. Le parfumeur dévoile les secrets qui se cachent derrière cette fragrance douce et nostalgique. « J’ai voulu reproduire les sensations d’un thé japonais, croisement entre matcha et genmaicha. Mais ce sont les facettes cachées de ce thé que j’ai voulu mettre en valeur en y ajoutant du musc, de la rose et de la vanille. L’assemblage surprend en alliant réconfort et originalité ».
Jérôme Di Marino a composé « Soleil Thé »
qui fait resplendir la douceur poudrée de l’iris, unie aux tourbillons de muscs blancs. « J’ai voulu réunir deux légendes, l’une d’Occident, l’autre d’Orient; la fleur à sang bleu et la racine de vie autrefois réservées aux Empereurs. J’ai voulu créer une infusion surprenante et addictive, comme un voyage abstrait dans le temps et l’espace. »
Rêvé par Karine Dubreuil Sereni, « Nuit Tatami »
est un parfum moelleux et doux, tendre et protecteur. Il transforme le tatami de l’enfant en tapis volant et s’envole vers un monde merveilleux, dans le silence de la nuit bleutée. « Je me suis inspirée du tatami, fabriqué à partir de pailles de riz vertes fraîches que l’on trouve dans chaque maison. J’aime l’idée que le tatami évolue constamment avec le temps et la vie de la maison ».
Nelly Hachem-Ruiz a composé « Cèdre Secret ».
Un cèdre mystérieux et protecteur, a la fois sombre et lumineux, teinté de fleur d’oranger et de fève tonka. Pour Nelly Hachem-Ruiz : « Cèdre Secret est mon interprétation de ce gâteau traditionnel japonais aux marrons. J’ai ensuite développé cette base en un boisé très doux, comme l’odeur réconfortante d’une maison de famille… ».
De si jolis flacons Kenzo Memori…
Chaque flacon des sept fragrances de La Collection KENZO Memori s’inspire d’une flasque de saké. Transparent, chacun est teinté d’une nuance pastel et fermé par un capot blanc évoquant les pierres d’un jardin zen. Enfin, apposé comme un tampon, un idéogramme revisité frappe les flacons et les étuis de La Collection. Une signature comme le sceau d’un héritage tourné vers l’avenir.

Flacon de 75ml : 92€
En vente en exclusivité chez Nocibé depuis le 4 avril