Isabelle Langlois bijoux – Ouverture d’un nouvel écrin à Paris

(Re)connue pour ses créations hautes en couleurs et étincelantes de gaieté, la marque de joaillerie française Isabelle Langlois s’installe dans un magnifique espace de 120 m². Rendez-vous donc au numéro 29 de la rue Danielle Casanova qui donne sur la célèbre place Vendôme à Paris (1er arrondissement).Isabelle Langlois

Agencé sur trois niveaux dans un immeuble construit au début du 18ème siècle, ce bijou d’écrin ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la maison qui célèbre ses trente ans cette année.

Un esprit jardin d’hiver

Isabelle Langlois a quitté son adresse historique, nichée dans une cour typiquement parisienne rue de La Paix. Elle reste néanmoins au cœur du quartier de la haute joaillerie parisienne. En effet, là-même sont présents les plus grands joailliers du monde. Investie pleinement dans l’aménagement de cette nouvelle boutique, elle a tenu à rendre ses lettres de noblesse à ce lieu chargé d’histoire.

L’objectif ?

Retrouver l’âme de l’immeuble, édifié en 1715. Une façon de s’inscrire dans le temps tout en lui conférant une allure de jardin d’hiver enchanté de fleurs et de gemmes. Ici plane à présent l’esprit de la Nature et de l’Art.

Ouvert sur l’extérieur par une grande vitrine de trois mètres de linéaire, le rez-de-chaussée est inondé de lumière. Il met en exergue les murs d’origine en pierres apparentes. Poncé et vernis, le parquet de chêne ancien en point de Hongrie accentue l’ambiance chic et cosy du lieu.

A l’image de l’identité visuelle de la maison, le ton est rehaussé par un mobilier aux matières nobles et animé de tons violets. Coin salon, espace bureau pour plus d’intimité, cet endroit paisible et accueillant est structuré par un escalier colimaçon en fonte moulée. Réplique à l’identique d’un modèle d’origine du 19ème siècle.

Au premier étage sont installés les bureaux de la marque. Une cave voutée empierrée sert d’espace de réception.


Les codes du luxe revisités


Symbiose de précieux et de modernisme, cette boutique revisite les codes du luxe en y insufflant chaleur et convivialité. Immergés dans l’univers d’Isabelle Langlois, les clients découvrent, au fil des vitrines, des bijoux scintillants de joie de vivre et de féminité. Telle une artiste peintre, elle joue avec les gemmes. Toutefois elle ne choisit que les plus belles en s’appuyant sur son expertise. Il en résulte des bijoux d’exception qui reflètent le savoir-faire traditionnel de la joaillerie française et l’excellence des lapidaires jurassiens.

 

A propos . . .

Petite-fille et fille de lapidaires jurassiens, Isabelle Langlois nait entourée de pierres précieuses. C’est donc presque naturellement qu’elle s’est destinée à la joaillerie. Faisant preuve d’une créativité précoce, elle a affirmé très jeune sa vocation. Diplômée de l’EDHEC, elle fait ses classes pendant sept ans chez Vassort. C’est un atelier de haute joaillerie qui fournissait les plus grandes maisons de la place Vendôme. Non seulement cette expérience nourrit son rêve de rendre aux pierres de couleur leurs lettres de noblesse mais l’incite aussi à poursuivre l’aventure familiale à sa manière. En 1992, elle fonde la Maison qui porte son nom. Par la suite elle ouvre une boutique rue de la Paix à Paris en 2010.

Respectueuses d’un savoir-faire d’excellence, ses pièces de joaillerie scintillent de joie de vivre et de féminité. Les prix vont de 300 à 30 000 €. Ses bijoux s’adressent aux femmes de caractères, sensibles aux belles pierres ainsi qu’au mélange de couleurs, signature de la Maison. Célébrant ses 30 ans en 2022, la marque de joaillerie française Isabelle Langlois se trouve chez les bijoutiers-joailliers en France et à l’international, dans plus de 25 pays.

Informations pratiques :

Boutique Isabelle Langlois

29 rue Danielle Casanova 75001 Paris

Tél : 01 42 46 75 00

 www.isabellelanglois.com

Ouvert du lundi au vendredi : 12h00 – 18h30

samedi : 12h00 – 18h00

sur rendez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.