Quand la série préférée des filles passe de roman en bande dessinée, ça danse dans la bibliothèque !

Eloignement géographique des grandes enseignes où il fait bon flâner pour découvrir les dernières parutions, nos filles avaient loupé l’adaptation de leur série favorite 20, allée de la danse en bande dessinée.danse

Et pourtant cela fait plus d’un an que les éditions Jungle en collaboration avec Nathan Jeunesse s’est lancé ce défi. En effet, pourquoi changer de format lorsque les jeunes lecteurs sont déjà aussi fidèles ? Les livres qui paraissent depuis plusieurs années à intervalles réguliers sont faciles d’accès aux lecteurs de cours élémentaires et cours moyens. Mes collégiennes ne les boudent pas même si elles étaient très impatientes de découvrir la saison 2.

D’autres séries à grand succès avaient déjà passé le test de l’adaptation haut à la main. Les filles au chocolat et leurs Cœurs à toutes les sauces sont régulièrement « épuisées » en rayon pour le bonheur de Cathy Cassidy ! Le club Miss Jungle ne désemplit pas.

L’envol d’une discrète :danse

Voici déjà le cinquième tome adapté de la série 20, allée de la danse. Un partenariat inédit avec l’Opéra national de Paris, pour une série fidèle au quotidien des petits rats !

Loin de l’Italie, son pays natal, Sofia n’a pas tous les jours le moral. Elle est fière d’avoir intégré l’École de Danse de l’Opéra de Paris. en effet, cette institution la faisait rêver depuis longtemps. Mais le quotidien n’y est pas toujours facile. Elle est timide, très naïve et le français n’est pas sa langue maternelle. Ceci complique donc non seulement les choses en cours, mais aussi avec ses camarades de sixième division… Elle a l’impression d’être en permanence la cinquième roue du carrosse.

La petite danseuse finira-t-elle par trouver sa place et prendre confiance en elle ?

Jungle, éditeur de bonne humeur propose aux jeunes lecteurs des bandes dessinées et des livres d’humour avec le désir d’au moins vous faire sourire, au mieux vous faire rire.

Infos pratiques :

47 pages.

10€95 en format papier.

6€99 au format Kindle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.