Belesa, des soins qui arrivent tout droit des Cévennes

Si les Cévennes évoquent pour vous la nature sauvage à perte de vue, un paradis encore préservé pour le bonheur des randonneurs et cyclistes aguerris, alors vous ne serez pas surpris de découvrir Belesa !cévennes

Beauté en occitan :

Depuis 2016, elle se concentre sur l’essentiel tout en proposant des produits cosmétiques efficaces synonymes de plaisir.

En constante évolution en fonction de l’avancée des recherches de ses deux fondatrices, Belesa est aussi un hommage à la biosphère du Parc des Cévennes.

Parmi les formulations riches et variées, vous trouverez en particulier des eaux florales, du miel, des huiles mais avant tout de la châtaigne. Par ailleurs les ingrédients actifs sont si possible labellisés bio et surtout éthiques & issus de l’agriculture raisonnée.

Le circuit-court à travers les Cévennes :

Situés pour la plupart à moins d’une centaine de kilomètres du siège, les fournisseurs se trouvent au cœur du Parc naturel des Cévennes.

C’est donc l’esprit des Cévennes avec ses valeurs concrètes non seulement de transparence mais aussi de fidélité, de pédagogie et de simplicité.

Un voyage olfactif :

Des parfums naturels et majoritairement une eau de châtaigne pour la composition des soins.

Les produits cultes :

D’une part la crème de jour ESCLAIRE & sa facilité d’utilisation, d’autre part le soin douche & son besoin du quotidien avec option rechargeable. Par ailleurs le gommage visage & sa texture gourmande qui reprend la crème de marron et enfin le baume & ses références au circuit court en Cévennes.

Trois gammes :

ESSENTIELLE, pour se recentrer sur les basiques. Elle hydrate toutes les natures de peaux en profondeur. La gamme très complète comporte non seulement deux crèmes de jour, une eau micellaire mais aussi une crème pour les mains, des huiles démaquillante ainsi que des savons ou un soin pour la douche.

Les bougies cocooning font aussi partie de cette gamme. (11€50 pour 50g)

4 SAISONS pour adapter ses soins comme on adapte son alimentation. Ses sérums sont composés d’actifs adaptés au changement de climat et d’humeur. 44€50 pour 30ml.

LA PETITE CÉVENOLE pour une routine 100% cocooning aux saveurs de châtaigne. Très riche en sucres, ce fruit aide la peau à maintenir une hydratation optimale tout en jouant le rôle d’adoucissant. Source de sels minéraux et d’oligo-éléments, il intervient dans le métabolisme cellulaire. Enfin, l’acide ellagique qu’elle contient est un polyphénol antioxydant. Eau, gommage, baume, brume, ces soins ainsi que les autres de la marques sont vendus en pharmacie et sur l’e-shop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.