hamster
Découvertes du monde, sorties, détente, bons plans
Famille
Lifestyle

Le hamster d'Amsterdam : une histoire cocasse qui fait la p...

Au marché d’Amsterdam, un petit hamster vend des munsters-mystères.hamster

Un jour, il décide d’aller rendre visite à ses amis. Commence alors un trépidant périple qui le mènera chez le grizzly des Grisons, l’autruche d’Autriche, la belette qui joue à la belote, le lama de Lima, le chameau qui aime les mochis, le lapin de Laponie et enfin, la limace d’Alsace.

Pourquoi le hamster fait-il un si long voyage ?

La réponse se trouve au fil des pages !

Les Éditions La Californie publient leur premier album jeunesse « Le hamster d’Amsterdam ».

Cette histoire cocasse, intelligente et subtile est écrite par Philippe Monnier (écrivain et journaliste) et illustrée d’aquarelles d’Eléna Blondeau, peintre alsacienne aux multiples récompenses.

Elle met l’accent à trois valeurs fondamentales : l’amitié, la bienveillance et… la rigolade !

Le livre qui fait rêver les enfants et rire les parents !hamster

Une belle histoire à partager en famille.

« Le hamster d’Amsterdam » n’est pas seulement un livre. En effet, il s’agit surtout d’un prétexte pour découvrir, rire, passer du bon temps… Ainsi qu’une fantastique opportunité pour imaginer et rêver.

Sa particularité : s’adresser à l’intelligence et à la finesse des enfants. Parce qu’il offre plusieurs niveaux de lecture, il peut se découvrir à partir de 4 ans. Mais il va continuer à séduire les plus grands et donner naissance à de beaux moments de complicité.

Les plus jeunes apprécieront l’histoire racontée par leurs parents ainsi que les décors et les personnages. Ensuite, les jeunes lecteurs relèveront et savoureront les jeux de mots, les « sororités » de sonorités, et l’humour parfois cocasse des répliques et des situations. Enfin, les ados et les adultes décèleront les subtilités, les clins d’œil et les références.

Un livre superbement illustré

Contrairement à la plupart des livres pour enfants, « le hamster d’Amsterdam » est illustré par de véritables aquarelles d’une artiste connue et reconnue : Eléna Blondeau.

Diplômée des Beaux-Arts, Eléna a commencé son parcours initiatique dans les couloirs d’un organe de presse où elle œuvrait en tant que graphiste. Puis, la passion prenant le pas sur les encarts pour la foire à la choucroute, Eléna a tout plaqué (sauf son mari) pour vivre à fond sa passion : l’aquarelle.

Pour ce livre, elle a pris beaucoup de plaisir à donner vie à des personnages imaginaires.

Philippe Monnier, un auteur qui a su garder son âme d’enfant.

Écrivain et journaliste, Philippe a toujours aimé raconter des histoires à ses enfants. Le soir, elles étaient synonymes d’instants de complicité et d’apaisement.

Elles sont ensuite devenues un support pour motiver son fils qui n’aimait pas marcher et qui râlait sur le chemin du retour après le périscolaire. Philippe s’est mis à inventer des histoires qui font peur. Avec succès !

Durant plusieurs années, il a continué à mettre en scène ce petit garçon qui rentrait de l’école avec son papa par une froide nuit de novembre…

En parallèle, ce musicien sensible aux sonorités a pris l’habitude de noter sur un bloc-notes les suites de mots rigolos qui lui passent par la tête. L’autruche d’Autriche a été la première à faire son apparition, suivie plus tard par le hamster d’Amsterdam.hamster

Philippe a imaginé quelques scénarios et le hamster d’Amsterdam s’est imposé comme le plus abouti. Il a continué à peaufiner ce projet puis il a fait appel à Eléna Blondeau, qu’il avait connue en travaillant dans la publicité, pour en assurer l’illustration.

Informations pratiques

« Le hamster d’Amsterdam » de Philippe Monnier et Eléna Blondeau. 48 pages /18 €

Éditions La Californie– Imaginé, créé et dessiné en Alsace ;

Dans la même catégorie
parfum d'été
Bien etre
Entre modes et styles, mon fuseau horaire
Famille

Le Jacquard Français, ses collections au doux parfum d'été

Linge de lit et collections vitaminées parées de motifs graphiques et floraux qui fleurent déjà bon le doux parfum d’été. Le Jacquard Français, nouvelles collections : Des matières au toucher...
harmonie
Bien etre
En forme : Beauté, sport et santé
Entre modes et styles, mon fuseau horaire

"Sport Wellness Mountain Spa", le bien-être chic qui met en harmonie visage, corps et esprit.

Adossé au plus prestigieux hôtel de Soldeu, « Sport Hotel Hermitage & Spa* » la station chic de la principauté d’Andorre, au cœur des Pyrénées catalanes, ce lieu d’exception, qui...
cabanes
À nous de " jouet "
DIY : c'est moi qui l'ai fait
Famille

Sarbakane réinvente le jeu de construction avec les kits 1001 Cabanes

Sarbakane est la seule marque française qui offre la possibilité aux enfants de concrétiser leurs projets architecturaux les plus fous. A eux de construire leurs cabanes ! Quel enfant n’a...
la nouvelle
Entre modes et styles, mon fuseau horaire
Famille
Lifestyle

Dans la Famille Connectée, je voudrais "la Nouvelle" Ice Smart 2.0

Connectée vous l’êtes assurément mais votre petit bijou de montre possède-t-il toutes les fonctionnalités dont vous auriez utilité ? Parce que « la Nouvelle » ICE smart two AMOLED est encore plus...
Thalasso Prévithal
Bien etre
En forme : Beauté, sport et santé
Les parents dans tout ça ?

Thalasso Prévithal : nouvelle cure Harmonie

En Normandie, à trois heures de Paris, la thalassothérapie Prévithal vous offre les avantages d’une situation géographique d’exception. Aux portes de Granville, à quelques encablures du Mont-Saint-Michel, l’établissement permet également...
giraudet avril 2024 jevouschouchoute 2
Bien etre
Cuisine sans peur et sans reproche : alimentation d'aujourd'hui
Famille

Giraudet : cette maison centenaire ne cesse de rajeunir

  Installée à Bourg-en-Breese depuis sa création en 1910, l’entreprise Giraudet n’arrête pas de surprendre nos papilles. Ce printemps, trois nouvelles recettes enrichissent sa déjà très longue et savoureuse gamme...