Mystère & pyjamas-chaussettes, faut-il croire à tout ce qu’on raconte ?

Mystère & pyjama chaussettes est un nouveau roman fantastique. Le deuxième tome d’une nouvelle série pour les 9-12 ans. Nous avons découvert récemment cette collection drôle et en même temps à suspens. Camille, 10 ans partage ses aventures d’héroïne super positive chez Nathan jeunesse. mystère

Dans le premier tome, Camille, 10 ans était plus préoccupée par la présence au cinquième étage, d’un nouveau voisin très bizarre que par sa rentrée scolaire. Entre ses deux papas qui tenaient absolument à la faire surveiller par une nounou et, le fantôme d’une grand-mère insistante, que faire ?Camille décidée à percer le mystère du cinquième étage  pris la mamie-fantôme comme baby-sitter. Le début d’aventures en tandem qui plairont particulièrement aux filles de 9-12 ans.

De mystère en mystère on arrive au tome 2 :

Ce roman fait plus de peur que de mal. Pourtant entre l’apparition soudaine de la médium et la prise de Camille par les malfaiteurs, il y a de quoi se faire du mauvais sang. L’ensemble du roman demeure très amusant et distrayant. J’ai beaucoup aimé cette relation de tendresse entre la grand mère et notre héroïne, Camille. Enora-Diane, 12 ans.
Hermine-Alix pas toujours grande lectrice, a dévoré le tome 2 de Mystère & pyjamas-chaussettes en une heure de temps ! 10 ans.

Mystère du tome 2 :

La nouvelle aventure de Camille & le nouveau personnage de Louise Mey. Replaçons donc l’histoire dans son contexte ! Camille a une babysitter un peu particulière. En effet, c’est une fantôme. Et pas n’importe lequelle, une mamie fantôme !

Ensemble, elles adorent regarder des vidéos de paresseux, manger des tartines et résoudre plus d’un mystère.
Justement, un nouveau mystère se profile : PapaTom a été approché par une voyante, qui veut le mettre en contact avec l’esprit de son défunt père. Mais PapouMax est furieux : tout ça n’est qu’une arnaque et puis parler aux morts, ça n’existe pas ! Après une affreuse dispute entre eux, Camille et Mamie décident d’enquêter sur la soidisant voyante. Après tout, les fantômes, ça les
connaît. Elles rétabliront la vérité et Papa et Papou devront se réconcilier ! Mais la médium est peutêtre plus dangereuse qu’il n’y paraît…mystère

Informations pratiques :

Louise Mey, une autrice star de littérature générale
Humour, aventure, fantastique : tous les ingrédients best des 912
Une héroïne super positive et une pincée d’engagement abordé de façon légère et optimiste (adoption, homoparentalité, handicap)
A lire dans n’importe quel ordre

Un grand roman chez Nathan Jeunesse, 9€95 / 123 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.