Le collagène représente jusqu’à 80% du poids sec de la peau? C’est une protéine qui assure la régénération de nos tissus conjonctifs. Il agit principalement au niveau de la peau mais aussi des articulations ainsi que des muscles. Il existe par ailleurs des sources extérieures comme le collagène marin. Naturellement proche de celui que nous produisons, il apporte à notre peau de multiples bienfaits.
Personnellement, j’ai souhaité tenter un apport extérieur en collagène marin suite à une mauvaise cicatrisation lors de ma dernière césarienne. Si la première intervention n’avait laissé aucune trace il y a 6 ans, cette dernière cicatrice est particulièrement hypertrophique. Le climat a certainement joué un rôle dans cette mauvaise cicatrisation. Mon âge aussi, plus avancé est un facteur handicapant. Je ne sais pas encore combien de temps je devrai me supplémenter mais j’ai bon espoir de pouvoir améliorer l’aspect de ma peau. Mon souci est d’avoir découvert le problème et ses éventuelles solutions 7 mois après mon intervention. L’idéal aurait été de débuter une semaine avant.
Protéine majoritaire de notre corps :
Il se trouve essentiellement dans le derme, l’épiderme et la peau.
Bienfaits du collagène sur la peau :
A la recherche du collagène perdu !
La gamme Oxyprolane :
Informations pratiques :
Cicatrisation : 2 capsules le matin, au petit déjeuner pendant 2 à 3 mois en débutant, si possible, une semaine avant l’intervention.