Un ouvrage pour aider les parents vers une diversification alimentaire de l’enfant

Maman de maintenant dix enfants, j’ai au fil des ans découvert différentes façons et modes pour élargir le spectre alimentaire de mes bébés. Comment introduire les aliments en purée ou solide lorsqu’on est une addict à l’allaitement exclusif ? J’ai tout essayé je crois. De la purée à la cuillère à la tétine à suçoter, du fait maison aux petits pots bio ou non. Mais voilà que pour Wallis-Sixtine je me suis mis en tête de tenter l’aventure de la diversification menée par l’enfant. La DME me semble être une tendance dans l’air du temps depuis environ 5 ans. Alors pourquoi pas … mais comment ? Tous les conseils sont bons à lire. En voici quelques uns dispensés par une maman -mais pas que- à découvrir pour déculpabiliser et …avancer !diversification

Bananes, carottes, sardines… Autour de 6 mois, votre bébé va commencer à découvrir mille et une saveurs. Mais sous quelle forme les lui proposer ? Et comment faire pour que les repas soient un plaisir pour votre bébé et pas un casse-tête pour vous ?

La diversification alimentaire : un sujet qui divise

L’approche de Manon Brzostek – orthophoniste, spécialiste de l’alimentation autonome – est à la fois moderne, amusante et rassurante et vous mènera en douceur sur le chemin de l’alimentation la plus autonome possible.

Véritable allié du quotidien, ce guide fourmille de conseils, astuces, fiches pratiques, mémos… ainsi que des idées de recettes à décliner pour toute la famille !

Manon Brzostek est orthophoniste, spécialisée dans les troubles alimentaires pédiatriques. Elle accompagne des bébés et enfants présentant des difficultés liées à l’alimentation. Formatrice en Diversification Menée par l’Enfant et en veille scientifique constante, elle a acquis une solide expertise dans le domaine du développement oromoteur de l’enfant.

 

Brocolis, sardines et spaghettis de Manon Brzostek

La DME souple et accessible

192 pages 18
editionseyrolles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.