Vénérée depuis des siècles dans plusieurs régions du globe, l’huile de Moringa devient chez nous aussi en tant que produit naturel importé, un incontournable. Les adeptes de cette huile aux multiples bienfaits sont de plus en plus nombreux. En effet, si l’huile de Moringa s’utilise souvent dans le Pacifique par exemple en application externe, sur la peau et les cheveux, elle y est aussi consommée comme alicament naturel. A Wallis, où j’ai découvert celui qu’on nomme arbre de vie dont l’huile de Moringa est issue, les feuilles sont consommées au quotidien par des personnes malades. On y attribue des vertus quasi miraculeuses sur les guérisons de cancer. Les wallisiens d’un certain âge en font aussi des sortes de cataplasmes pour guérir certains problèmes de peau.
Vous l’aurez compris ces petites feuilles, comme la racine ou les graines de l’arbre des miracles – appellation malgache- sont une sorte de sésame ouvre-toi pour un mieux-être général.
Aujourd’hui ici mais avant cela ailleurs, Les bienfaits de l’huile de Moringa sont multiples.
Cette huile végétale obtenue par pression à froid, renferme toutes sortes de vitamines et composés complexes.
D’un jaune d’or, la composition de ce produit végétal varie selon sa provenance et le moment de la récolte des graines. C’est un concentré de vitamines et d’actifs aux multiples bienfaits non seulement pour la peau et pour les cheveux, mais aussi contre les rides et le vieillissement cutané. Vous pourrez aussi améliorer l’état de votre peau atopique. Le psoriasis, les eczémas, les irritations de façon globale peuvent être traités avec quelques millilitres de ce nectar.
Mes usages de l’huile de moringa :
Depuis que j’ai quitté le Pacifique, je n’ai à ma disposition de l’huile et plus la plante en elle-même. Je fais donc de l’huile de Moringa un usage relativement classique.
Ayant des cheveux décolorés depuis des dizaines d’années, quelques gouttes régulièrement à faire pénétrer, renforcent la structure lipidique de ma chevelure. Elle devient presque soyeuse. De façon certaine elle est nourrie et plus brillante qu’à l’ordinaire.
Vous pouvez aussi opter pour un massage direct du cuir chevelu. Il en sortira apaisé grâce aux propriétés anti-inflammatoires. Exit aussi les peaux mortes et pellicules.
J’ai dans ma salle de bain depuis ma dernière grossesse L’huile de Moringa Mira pure. Je l’applique en cure. L’an dernier c’était pour prévenir les vergetures sur le ventre et les cuisses. A présent c’est la peau de mon visage qui profite d’un regain de souplesse et d’élasticité. En effet, les acides gras (oméga 6 et 9) et les vitamines (A, B, C, E) de cette huile vierge, brute, pressée à froid sont une bénédiction nocturne anti-âge !