« Fig Infusion » nous fait déjà sentir l’été…

A l’heure où les premiers bourgeons enflent de duvet prometteur de jolie frondaison, un tout nouveau parfum nous emporte sous l’ombre douce d’un figuier, cet arbre emblématique de la Méditerranée. Un hymne aux beaux jours.fig infusion
Depuis les années 1990, fruits et feuilles de figuier inspirent de nombreux parfumeurs. Ils créent des jus plus ou moins gourmands, plus ou moins verts, ou orientaux, ou veloutés, ou boisés. Certains parfums « lactés » évoquent la sève blanche qui s’écoule lorsque l’on coupe le fruit, d’autres renforcent le côté feuille et écorce via des notes de fond boisées et baumées. Quant au fruit, ou plutôt l’inflorescence qui donne la figue, les nez le traduisent le plus souvent par des accords noix de coco-patchouli-agrumes.

« Fig Infusion », nouvel opus de la Maison Essential Parfumsfig infusion

« C’est une création qui raconte l’été, un été lumineux et joyeux, un été sensuel et éternel », explique Nathalie Lorson, Maître Parfumeur qui a composé ce parfum à la fois rassurant et optimiste. « J’ai imaginé un parfum lumineux empreint de joie de vivre et de plaisir. L’odeur réminiscente d’un après-midi à rêver dans le verger, confortablement », poursuit cette Grassoise, bercée depuis sa jeunesse par les doux effluves de garrigue, de lavande et de pins crépitants du chant des cigales.

Une apparente simplicité masque une subtile complexité 

La composition de cette huitième création de la Maison Essentiel Parfums se révèle subtilement élaborée.
Plus vraie que nature, la solaire figue est illuminée par de la clémentine et de la mandarine. Un duo vitaminé enrichi de notes florales de freesia et fleur d’oranger. La profondeur du jus est apportée par le souffle aromatique du thé noir du Sri Lanka bercé par un accord de bois enveloppants. Douceur du cèdre de Virginie et crémeux du santal, ajoutent donc du raffinement à la signature. Quant au benjoin, il renforce par ailleurs cet accord voluptueux grâce à ses effets baumés.

Les engagements de la marque Essential Parfums 

Bien évidemment, Fig Infusions répond aux engagements de cette marque. Avec une formule 93% naturelle, dont la fleur d’oranger, le benjoin et le cèdre de Virginie. Des ingrédient certifiés provenant de sources responsables : non seulement la mandarine d’Italie, la bergamote d’Italie mais aussi le thé noir du Sri Lanka ainsi que le vétiver d’Haïti. Aucun colorant. De l’alcool végétal à base de betterave. Enfin, le packaging sans plastique est recyclable. Par ailleurs le verre du flacon est produit par four électrique pour diminuer les émissions de CO2.

Fig Infusion :

100ml – 75 euros 
10ml – 19 euros
www.essentialparfums.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.