« Et tu deviendras mère… » de A Ndjave-Sulpizi : Un guide indispensable pour bien vivre le bouleversement émotionnel de la maternité.

Si la maternité est chez nous heureusement le plus souvent source de joie, c’est aussi un énorme bouleversement. Un chemin inconnu même au fil des grossesses vers une partie de soi encore méconnue voire inconnue. Ce voyage intérieur est l’occasion de découvrir un nouvel univers, c’est aussi souvent un profond chamboulement. Alors avec un projet de bébé, enceintes ou déjà entrain d’accueillir leur enfant, les femmes se posent des tas de questions. D’une part pratiques mais d’autre part plus symboliques, elles sont bien souvent à l’origine d’une remise en cause intime et parfois de peurs.

océan maternité

Audrey Ndjave-Sulpizi, fondatrice des centres de périnatalité Happy Mum & Baby, accompagne les femmes dans cette métamorphose qui les fait devenir mères.

Voici donc un récit bienveillant ponctué de conseils concrets. Dans son livre, elle leur explique en effet, non seulement les étapes qu’elles traversent, mais aussi les émotions qu’elles peuvent éprouver ainsi que les bouleversements psychologiques qui s’opèrent. Elle les aide également à établir un lien profond avec leur bébé sans aucun jugement. De fait, les pratiques qui entourent la maternité sont plurielles mais le bouleversement lui, est commun a chaque femme.

« Et tu deviendras mère… » est bien plus qu’un livre sur la maternité :

il s’agit d’un véritable partenaire pour vivre la maternité le plus paisiblement possible. Quand le doute s’installera, Audrey murmurera à l’oreille de chaque femme qu’elle a en elle toutes les ressources et que tout ira bien. C’est un livre de développement maternel qui sera le compagnon de chaque femme qui devient mère.

Aucune femme ne doit rester seule dans sa maternité ! Bien au contraire : la maternité doit devenir un levier de puissance.

Un livre de développement maternel à garder toujours à côté de soi

Pour la première fois, une infirmière spécialisée en périnatalité prend la plume pour accompagner toutes les (futures) mamans dans cette période pleine de bouleversements qu’est la maternité.

Fondatrice des premiers centres périnataux virtuels internationaux, Audrey a une expérience riche et multiculturelle, mais surtout sur une grande sensibilité et un amour total pour son métier. En quatre années à peine, elle a d’ailleurs fédéré une communauté de plus de 225 000 personnes.

Car la demande est là, de plus en plus forte. Alors pour lui permettre de toucher un plus large public, les éditions Hachette l’ont contacté pour lui proposer d’écrire un livre, aujourd’hui diffusé chez Marabout.

Et pour que chaque lectrice puisse personnaliser son livre en fonction de son vécu de la maternité, des pages sont spécialement prévues pour pouvoir écrire leur vécu.

Des centres de périnatalité Happy Mum & Babymaternité

Le centre Happy Mum & Baby est un centre de périnatalité international en ligne.

A taille humaine, il propose des consultations ciblées (sommeil, allaitement, post#partum, santé mentale en périnatalité) et accompagne ainsi près de 200 à 300 familles chaque mois.

Entourée de professionnelles bienveillantes et passionnées, Audrey a développé progressivement une philosophie de soin unique. Plus qu’un centre périnatal, c’est un lieu où les familles se sentent soutenues et comprises. Elles sont surtout accompagnées dans ce moment crucial de leur vie.

Les mamans apprennent ici à comprendre les besoins de leur bébé. Elles gagnent par ailleurs en confiance en elles, et profitent aussi d’une méthodologie unique (avec des protocoles de dépistages à distance) et de compétences de pointe.

Une approche avant-gardiste et préventive qui a fait son succès. Aujourd’hui le centre fédère une équipe de plus de 20 expertes et a accompagné des milliers de familles. Spécialistes du sommeil & de l’allaitement maternel, psychologues.

Portrait de Audrey Ndjave-Sulpizi :

Audrey Ndjave Sulpizi travaille auprès des familles depuis l’âge de 17 ans. Elle a d’abord exercé comme infirmière diplômée d’État en France, devenue infirmière clinicienne en périnatalité au Canada. Passionnée par les relations mère-bébé et parent-enfant depuis son adolescence, elle a parcouru le monde pour nourrir son expérience professionnelle et personnelle afin de mettre un jour sa vie au service des familles.

Fondatrice des centres périnataux Happy Mum & Baby, Audrey a mis sur pieds plusieurs structures dont la plus connue : le premier centre périnatal virtuel, en 2017.

Créatrice de contenus à destination des femmes, des mères et des familles, elle chuchote à l’oreille des mamans tout ce qui pourra les aider à ne plus se sentir seules dans leur maternité.

Mère de trois enfants, elle n’est pas infirmière qu’avec sa blouse, elle incarne cette mission de vie au quotidien.

La genèse du livre « Et tu deviendras mère… »

Depuis 2017, Audrey communique sur les réseaux sociaux YouTube et Instagram. Les parents peuvent ainsi trouver et accéder à des informations fondées et fiables à l’heure où le système de santé s’essouffle et isole les jeunes parents.

Audrey a pu constater à quel point la maternité est mise a mal de nos jours.

Or, les mères ont besoin de bienveillance, d’être maternées elles aussi. Même si chaque femme vit sa maternité selon ses propres représentations et ses influences culturelles ou autre, elles ont toutes un point commun : le bouleversement et l’isolement intérieur que chaque femme va vivre seule.

« Il y a beaucoup de militantisme autour du post-partum… Pourtant, même en criant fort, personne ne peut changer ce qui se passe au niveau physiopathologique dans ce passage de femme à mère. »maternité

Pour en savoir plus

Audrey a décidé d’écrire un livre pour s’adresser à toutes les femmes du monde.

Le Livre : 17€90 en version papier / 12€99 en version numérique.

Site internet : https://www.centreperinatalehmb.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.