Développer le sens du « jouer ensemble » avec les kits Djeco

C’est assez récemment que nous avons découvert et adopter les jeux et jouets Djeco.  Nos enfants ont redécouvert durant les vacances, le plaisir du « jouer ensemble ». Petits et grands étaient focalisé sur une seule et même activité créatrice. Ainsi chacun a pu son talent à l’édifice et partager avec la fratrie un moment de réelle complicité. Djeco

Coup de cœur de maman :

Une bien jolie valisette transportable, remplie de formes en bois, colorées et magnétiques. Bleu, rouge, orange, jaune, vert, c’est l’occasion pour Chouquette d’apprendre ou de réviser ses essentiels de la petite section. Viennent ensuite les ronds, carrés, rectangles, triangles que Louis-Octave commence à maîtriser en CP. djeco

Si à 3 ans, il est déjà très amusant d’assembler les formes pour réaliser une composition, à 6, Loulou est très fier de reproduire sans grande difficulté les modèles proposés sur les cartes de différents niveaux.

Les nombreuses fiches développent le sens de l’observation des enfants. En effet, c’est à l’aide des formes géométriques aimantées, qu’ils doivent reproduire les dessins représentés sur les cartes.

Observation, manipulation et organisation des pièces agréables. Poser la grande mallette sur une surface à peu près plane. En effet, elle ne tient pas ouverte face au regard pendant l’activité.

La mallette est bien conçue pour se refermer sans se pincer les doigts. C’est aussi le moyen de transporter son jeu sans éparpiller forcément dans toute la maison des pièces en bois.

Mallette geoform vendue 29€99 chez Oxybul Eveil et Jeux.

Djeco et les dinosaures :

Loulou & Chouquette ont découvert avec Enora & Hermine le kit Colorie assemble et joue DIY Dinosaures de Djeco. C’est une super activité créative pour les enfants à partir de 3 ans. Je vous conseille de ne pas laisser un enfant même se 5 ans le déballer seul. Autant il s’amusera à confectionner des animaux si un aîné ou un parent supervise même à distance, autant, seul il risque de massacrer le carton.

Ensemble, nos enfants ont pris un grand plaisir à colorier, puis à assembler les différentes pièces en carton. Le but étant de réaliser des animaux en volume et des éléments de décors. Il est ensuite possible de mettre en scène des histoires et jouer avec les figurines. Pour le moment Loulou les a mis en expo sur sa commode.  Brachiosaure, tyrannosaure, tricératops, une façon intéressante de découvrir les différents dinosaures et d’apprendre de nouveaux mots. 13€99

Informations pratiques :

Djeco propose la collection Color, Assemble, Play, des pochettes créatives alliant l’activité de coloriage, à l’activité de construction d’objets en volume. Une fois l’assemblage terminé, les enfants prendront plaisir à jouer avec leurs créations.

Assemblage facile (sans colle, ni ciseaux) grâce aux éléments prédécoupés en carton épais et résistant. C’est très apprécié ici en Guyane où le taux d’humidité surtout durant la saison des pluies ramollit généralement tous les cartons.

Le coffret comprend 6 planches avec 13 éléments prédécoupés et 1 notice explicative avec des modèles de coloriages.

La ferme, les animaux de la forêt, les animaux marins….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.