Le plus dur dans les devoirs, c’est de s’y mettre … et de supporter sa mère !

Qui ne s’est jamais énervé durant les devoirs du soir ? Qui n’a jamais souhaité que les vacances se terminent pour retrouver un semblant de calme et de sérénité plutôt que ces scènes interminables pour mettre certains de nos enfants ou même ados au travail ? On y met pourtant toute notre bonne volonté et beaucoup plus encore … Alors comment s’en sortir et faire du moment des devoirs une sinécure ?les devoirs

Une fois que les années insouciantes sont passées avec l’entrée au CP, comment faire pour que les devoirs ne deviennent pas source de stress des deux côtés du bureau ?

Et quand les grands-parents ne sont plus là pour faire tampon ? Il faut trouver une autre soupape de décompression.

Les devoirs toujours les devoirs ….

Les parents de Lola et Tom ont bien des soucis. L’aînée est au collège, le cadet en primaire, et le soir, c’est toujours le même rituel : il faut faire les devoirs ! Chacun y va de sa stratégie pour réussir à retenir une leçon d’anglais, de son petit truc pour résoudre une équation… ou de la meilleure façon de les expédier au plus vite. Heureusement, ils peuvent compter sur les grands-parents. Il faut dire que pépé Louis était un as à l’école… buissonnière !
Plein de bons conseils, d’astuces et de fous rires (et pas que dans les marges), cet album mettra de la bonne humeur dans les cahiers d’exercices et rendra les leçons bien plus faciles à apprendre. Les parents vont enfin faire (ou faire faire) les devoirs avec le sourire !

Informations pratiques :

Bande dessinée de 48 pages aux éditions Bamboo, 10€95
Inclus un dossier pédagogique pour faciliter le temps des devoirs.
Et les cahiers de vacances, on en parle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.