Il était une fois l’Amour à la française

Coup de foudre personnel pour ce livre très particulier édité par les éditions Nathan avec france tv. Comme très souvent Nathan sait viser juste avec un album parfaitement dosé. A la fois éducatif, romantique, pédagogique, avec exactement à chaque double page ce qu’il faut de sensibilité. J’ai adoré le côté petites histoires d’une grande Histoire qu’est l’Amour ! Il fallait au moins tous ces témoignages pour couvrir un sujet aussi vaste que l’Amour ! En un centaine de pages les auteurs retracent de façon en partie chronologique les évolutions de perception de l’Amour. Ce mot qui représente tant hier, mais aussi avant-hier,  aujourd’hui  et pour préparer demain. 

Amour

Pour qui, pourquoi ?

Je l’ai immédiatement recommandé à mes enfants. A mes ados bien entendu mais aussi à ma fille de 10 ans qui, entre Tik Tok, la cour du collège et Gossip Girl a perdu beaucoup trop tôt ses repères ou plutôt ceux que j’aurais souhaité lui transmettre.

Vous trouvez dans ce livre une approche à la fois intime et sensible des questions brûlantes d’actualité. Mais vous comprenez aussi à la lecture de ces pages comment, pourquoi ces sujets comme le féminisme, le harcèlement sexuel ou encore l’homophobie sont encore à ce point  tabou pour beaucoup. 

Découvrir l’amour dans l’Histoire :

Après la série télévisée événement sur France Télévision « Il était un fois l’Amour en France », voici le livre qui prolonge le sujet et répond aux questions des adolescents.
 

Un homme, ça ne pleure pas ? Le coup de foudre, ça existe ? Qui rappelle en premier ? Faire l’amour, est-ce mieux sans amour ? Flirter, draguer, aimer, comment ça marche ? Et comment ont-ils fait avant nous ?
Dans un langage simple, moderne et vivant une double page est consacrée à la question posée. Sur la double page suivante, vous trouvez une illustration sous forme de plusieurs témoignages de personnes célèbres ou inconnues.amour

Informations pratiques :

Ce livre aborde de nombreuses questions intimes. Celles que l’on garde trop souvent pour soi sans oser les partager. À travers 50  témoignages et 23 grands thèmes sur la vie amoureuse et la sexualité, il lève le voile et raconte l’histoire de l’Amour et des histoires d’amour. Il peut s’agir non seulement de celles de nos grands frères, grandes sœurs, parents ou grands-parents mais aussi des amours de l’Histoire.
Des confidences qui sortent du secret pour nous inspirer et nous aider à trouver des réponses.

Le livre du documentaire événement diffusé sur france TV : « Il était une fois l’amour en France ».

112 pages / 14€95 chez Nathan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.