Soutif le petit nouveau chez Gallimard Jeunesse

Et voici l’excellente Susie Morgenstern qui poursuit l’accompagnement de mes filles. Si pendant plusieurs années ce furent les tomes successifs de la famille trop d’filles qui remplissaient notre bibliothèque voici avec Soutif un nouveau concentré de fantaisie et d’humour. Comment avec  la plume de notre reine de cœur de la littérature jeunesse qui a justement toujours 14 ans dans sa tête et le trait de Catel Muller, Gallimard jeunesse réussit un roman qui fera pétiller nos adolescentes.

soutif
L’avis d’ Enora-Diane, 12 ans :

Soutif est un livre qui donne confiance au filles qui on les mêmes problèmes que Pauline. Je trouve que c’est un guide pour se sentir bien dans son corps camouflé dans une histoire plutôt drôle.

Une histoire de soutif ?

Sans qu’on le leur demande, ils se sont mis à pousser. D’abord, ils ont ressemblé à deux yeux légèrement sortis de leurs orbites. Puis à deux petits tas de sable sur une plage déserte, deux collines paisibles au milieu d’un champ stérile. Et maintenant, je porte carrément deux bébés montagnes, menaçantes et hors de contrôle!
Avec Pauline, 13 ans, découvrez une folle affaire de soutif volé qui conduit à l’amitié, la vraie !

Informations pratiques :

112 pages / couverture souple 140 x 205 mm/ Grand format littérature 8€90 ou 6€49 en version numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.