judukids
Famille
Lifestyle

Nous avons découvert Judukids en famille

Ce week-end, en pleine saison des pluies, j’ai enfin entre les corrections de devoir et les « encouragements » à ranger les bureaux pour une rentrée imminente …. post confinement covid, trouvé le temps de proposer aux enfants deux heures de Judukids ! Ce jeu d’ambiance familial est inspiré du jeu Juduku. Bon si vous ne le connaissiez  pas, no panic, moi non plus ! Les enfants ont adoré se retrouver autour de la table avec des grands pour autre chose qu’un brunch ou un conseil de famille !

judukids

Vous avez 8 secondes :

Enfin de nouveau un jeu qui prend le temps que vous avez. Je m’explique. A l’opposé des Monopoly et jeux à tiroirs que nos enfants adorent, Judukids est un jeu familial d’imagination certes mais surtout de rapidité. Alors la rapidité, on vous la demande pour répondre aux questions mais aussi sur la durée. Et là j’y trouve tout mon intérêt.

En effet, plusieurs de nos enfants nous reprochent ou regrettent de ne pas jouer plus souvent avec nous parents aux jeux de société. J’adore jouer avec eux. Je constate d’ailleurs à regrets que je jouais beaucoup plus avec nos aînés qu’avec eux. Alors oui, ils sont plus nombreux. Oui il y a les petits qui ne savent pas encore lire ou trop peu pour jouer avec les ados et pré-ados. Mais nous vivons aussi tellement en extérieur que nos activités familiales ont évolué.

Il n’est pas toujours pratique de sortir un plateau de jeu au bord de la piscine. Les pions tombent les billets s’envolent …. Bref ça devient vite du grand n’importe quoi. Si par dessus le marché, il se met à pleuvoir et c’est le cas 3 fois sur 5, le jeu est bon à mettre au sèche ligne !!!

Judukids réunit tous les avantages du jeu de société sans les inconvénients. 

Parfois, démarrer une partie de jeu en famille, c’est la garantie de rester coincée 2 à 3 heures sur le canapé. J’aimerais ben, mais j’peux point, chantait Annie Cordy….

Annie Cordy le dimanche, c’est moi ! Enfin les boucles blondes et l’énergie en moins. J’ai cent mille trucs à faire ! Trois machines à lancer, deux à vider, les chambres à vérifier….. Je m’arrête là car je sais que vous en avez déjà le tournis.

Alors un jeu qui démarre en me garantissant que je peux m’extraire ou l’arrêter quand je veux ou quand je dois, moi ça m’va !

Judukids c’est la rapidité en  plus de l’imagination garanties. 100% adapté à la famille, ce sont 480 cartes marrantes avec à la clé des fous rire contagieux !

C’est le jeu de société idéal pour en apprendre plus sur ses parents, cultiver l’imagination de son ou ses enfants et parfois même révéler leurs petites bêtises.judukids

A partir de 8 ans, les enfants répondent de façon instinctive parfois trop ! Quant à nous les parents, nous perdons parfois le point en jeu en voulant répondre de façon trop réfléchie.

Je reconnais que parfois mes 8 secondes allouées pour donner ma réponse ne suffisent pas car j’ai envie de faire passer un message aux enfants. Et donc je réfléchis contrairement à eux, pour donner une réponse « intelligente ».

L’avis des enfants :

Ils ont beaucoup aimé. Noé, 14 ans trouve que les réponses sont assez révélatrices de la personnalité des joueurs. Par ailleurs il trouve sympa de pouvoir soi-même réfléchir à ce qu’on aurait répondu si on avait été destinataire de la question. Ne pas exclure ensuite d’en discuter ensemble mais alors non seulement la partie peut prendre plus de temps mais le volume sonore de la pièce peut sensiblement augmenter.

Les plus indéniables :

C’est un chouette cadeau d’anniversaire à faire qui se joue dans l’instant. La boîte est assez compacte pour s’emporter presque partout sans risque majeur de perte ou de détérioration.

Pas de contraintes de durée dans le jeu.

5 paquets de questions pour les enfants et 3 pour les parents ce qui laisse supposer qu’on joue en général avec plus d’enfants que d’adultes. Pour les adultes seuls, Juduku propose d’autres versions de boîtes de jeu comme Sans pitié, blanc manger coco ou Osmooz.

La demande des enfants :

Rallonger de quelques secondes le temps de réponses aux questions. C’est assez simple comme règle nouvelle à mettre en place, n’est ce pas ?

Informations pratiques :

Judukids, de 2 à 10 joueurs, 15-45 min, jeu à partir de 8 ans. 22€50

 

Dans la même catégorie
Nancy
Découvertes du monde, sorties, détente, bons plans
Lifestyle

Nancy : les Fêtes de Saint-Nicolas 2023 sur le thème le « 18e siècle »

Saint Nicolas, Patron de la Lorraine depuis 1477, protecteur des enfants, est fêté tous les 6 décembre. Les festivités sont particulièrement remarquables dans l’Est de la France ainsi que dans...
Lunii
À la conquête de l'esprit
À nous de " jouet "

Lunii s'apprête à enFLAMmer les loisirs de vos enfants !

Plongez au cœur des aventures avec FLAM le baladeur d’histoires interactives. Non seulement compact mais aussi ultra immersif, c’est le petit dernier du pionnier dans l’univers des boîtes à histoires....
l'heure
Entre modes et styles, mon fuseau horaire
Lifestyle

Découvrez l’heure aux quatre coins du monde

Pour certaines marques comme Le Coq Sportif, il s’agit de la première collection de montres. Pour d’autres, c’est uniquement le modèle et le défi relevé qui est une première. Comment...
douceur
Cuisine sans peur et sans reproche : alimentation d'aujourd'hui
Lifestyle

Un peu de douceur jour après jour

Cette année, aucun calendrier de l’Avent comestible chez JVC. La douceur viendra d’un feu dans la cheminée, d’un chocolat brûlant surmonté de crème fouettée et si la vie est juste,...
diamant naturel
Lifestyle

Petites astuces entre amis pour conserver la brillance du diamant naturel ?

Si comme moi, votre pierre favorite est le diamant, vous avez surement déjà vos petits secrets afin que vos bijoux étincellent de mille feux comme au premier jour ? Alors...
musée zadkine
Découvertes du monde, sorties, détente, bons plans
Éduquer, tout un programme

Admirer l’œuvre de la sculptrice Chana Orloff au musée Zadkine

La carrière de cette artiste hors-norme, assez peu connue du grand public est à découvrir au musée Zadkine, à Paris, du 15 novembre au 31 mars 2024. À deux pas...