L’oligothérapie : stimuler l’immunité pour passer un hiver en douceur (et les autres saisons aussi !)

Mais pourquoi est-on plus souvent malade en hiver ? Quelques mots sur l’intérêt de l’oligothérapie.oligothérapie

Plusieurs facteurs contribuent généralement aux épidémies hivernales. Le confinement, le froid, le manque d’aération et la sécheresse des muqueuses fragilisent notre organisme, facilitant ainsi la pénétration des virus qui, craignant la chaleur et les UV, déclinent, en général dès le printemps. 

Protéger notre organisme

 
La fonction principale de notre système immunitaire est de protéger l’organisme contre les agressions extérieures. D’une redoutable efficacité, il peut cependant être pris en défaut et nous rendre malade. Maux de gorge, toux, fièvre, courbatures, fatigue… peuvent évoluer facilement vers une angine, une bronchite ou encore une otite… chez les personnes plus fragiles et les terrains plus sensibles. Chacun peut se donner les moyens de résister avec une automédication 100% naturelle et ainsi donner un coup de pouce à son système de défense. Ceci peut éviter non seulement de tomber malade ou encore diminuer la durée et l’intensité des symptômes et ainsi se rétablir plus vite, grâce à des vitamines, des plantes, des oligo-éléments… oui avec aussi des vacances mais ce n’est malheureusement pas toujours possible !    

EA Pharma, pionnier et leader en oligothérapie

oligothérapie

 
Issu de la fusion de plusieurs sociétés, dont le Laboratoire des Granions et Labcatal, EA Pharma est leader en oligothérapie en France. Depuis 1948, il conçoit d’une part, produit et d’autre part commercialise des spécialités pharmaceutiques ainsi que des compléments alimentaires constituées d’oligo-éléments. Ils sont Made in France. EA Pharma prend une attention particulière aux dosages, aux interactions, ainsi qu’au mode d’absorption. Simplicité, sécurité et efficacité sont donc les maîtres-mots du laboratoire. De plus ce dernier développe constamment de nouveaux produits. 

Les oligo-éléments sont naturellement présents dans notre organisme 

Ils constituent et protègent les tissus, participent à la synthèse des hormones, participent au transport des ions à travers les cellules, activent le bon fonctionnement de notre métabolisme, chacun ayant son propre rôle. La prise supplémentaire d’oligo-éléments sous forme unitaire ou sous forme de complexe, une association de plusieurs oligo-éléments est donc non seulement bénéfique mais aussi aisée. 

Que prendre et pour quoi ? 

Le cuivre/grippe, état grippal 
L’argent/rhume, rhinite, sinusite 
Le bismuth/anti-inflammatoire ORL
Le chrome/prévention cardio-vasculaire
Le lithium/régulateur de l’humeur 
Le magnésium/fatigue 
Le manganèse/antiallergique 
L’or/stimulant immunitaire 
Le sélénium/booster le système immunitaire 
Le zinc/antioxydant 
Triade zinc-sélénium-cuivre/booster le système immunitaire 
Liste non exhaustive 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.