Marque Repère fête ses 25 ans avec brio

Mieux manger sans payer plus, tel pourrait être le slogan de Marque Repère, la marque de distributeur (MDD) des Etablissements E.Leclerc.

Marque repère

Nous aimons tous et toutes l’atmosphère joyeuse des marchés en plein air, le dépannage express de l’épicerie à 200 mètres de la maison, la flânerie gourmande dans les magasins spécialisés. Un délicieux café chez un torréfacteur, des confitures artisanales, des biscuits encore tièdes chez les (rares) boulangers qui en fabriquent encore. Mais franchement, quand il faut « réapprovisionner « la maison, du goûter au chocolat du petit dernier aux chips pour les amis que l’on retrouvera dimanche soir… le plaisir n’est pas toujours garanti. Où trouver tout, dans un minimum de temps et au même endroit ? 

Les nouveaux consommateurs selon une étude IPSOS faite en janvier 2022

Aujourd’hui, la grande distribution fait partie intégrante du quotidien des Français : 98% déclarent y réaliser au moins une partie de leurs achats. Et qui dit enseigne de distribution, dit Marque de Distributeur (MDD), et près de 9 Français sur 10 ont une bonne image des MDD. Pour 2/3 des Français qui consomment des MDD, elle représente même la moitié ou plus de leurs courses. Parmi ces enseignes, E.Leclerc est la plus fréquentée; Marque Repère est ainsi la MDD la plus connue et la plus souvent consommée par les Français (87% la connaissent, 54% achètent ses produits). Si les Français continuent à plébisciter les MDD, c’est avant tout pour leurs prix attractifs (59%) et parce qu’ils savent que les produits MDD sont tout aussi bons que ceux des autres marques (43%). Ainsi plus d’un Français sur deux affirme que l’image des MDD a évolué en bien ces 5 dernières années. Ils soulignent les efforts effectués sur l’origine France et saluent la qualité nutritionnelle des produits.

Moins de sel, moins de sucre, moins de gras et le Nutriscore bien visible

Mieux manger implique notamment une meilleure information sur la qualité nutritionnelle. Mais aussi des produits sans additifs controversés, ni colorants ou arômes artificiels, et un nutriscore affiché A ou B. Mais cette bonne stratégie ne doit pas s’opérer au détriment du goût. Un produit très sain sans saveur, sans plaisir à le déguster est vite oublié. Toutes les études consommateurs le démontrent : une des premières raisons de réachat d’un produit est son goût, la valeur plaisir est donc au centre des priorités des Français. Pour que manger soit un vrai plaisir, les produits Marque Repère sont évalués à l’aveugle par des consommateurs lors de leur développement, puis ensuite au moins une fois par an. Ces tests sont confiés à des laboratoires prestataires indépendants. 

A l’occasion des incontournables crêpes célébrant Mardi-Gras… 

Marque repère

Comme les travaux pratiques faits lors des cours de chimie ou de physique, rien ne vaut la méthode expérimentale. L’occasion de tester les produits gourmands avant Mardi-Gras était trop belle. JVC a testé. 

Crêpes déjà toutes prêtes bio, au lait entier garanti Origine France, Bio Village de Marque Repère 200g – 1€91 

Pour les amoureux des fruits, des petits pots individuels de saveurs de nos régions pour ceux qui se la jouent perso. Ou un grand pot confiture de fraises Bio pour ceux qui préfèrent partager. 

Assortiment de préparations de fruits, Nos Régions ont du Talent 200g – 2€99 

Marque repère

Confiture fruits rouges, Bio Village de Marque Repère 370 g – 1€95Marque repère.

Qui dit crêpes dit Bretagne. Pour faire honneur à cette région, rien de tel qu’un bon caramel beurre salé à tartiner généreusement. Et pour ceux qui préfèrent le chocolat au caramel, ils se laissent tenter par la pâte à tartiner aux éclats de noisettes. 

Caramel au beurre salé de Bretagne, Nos Régions ont du Talent 200 g – 3€01 

Pâte à tartiner aux éclats de noisettes Equador de Marque Repère 200g – 1€87 

Et pour accompagner les crêpes du cidre au bon goût de pomme 

Cidre bouché, Bio Village de Marque Repère 75 cl – 1€95 

www.e.leclerc

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