Gentil coquelicot nouveau !

Fragile, délicatement froissée, cousine de l’oriental pavot, la fleur à la couleur crête de coq apporte une romantique note champêtre aux fatigués de l’hiver. Ce printemps, son éclosion explose dans  « Poppy Bouquet » la toute dernière eau de toilette Kenzo et son coquelicot.

coquelicot

@F Lebel

Nouvelle déclinaison de l’iconique parfum Flower by Kenzo, ce bouquet arrive au bon moment. Une tendre invitation à nous échapper des tenailles du temps, de la morosité sanitaire, des matins givrés et métros surchauffés. Ses notes fraîches et acidulées vont nous accompagner ce printemps, et nous emmener tranquillement vers les courbes douces du chemin de l’été. coquelicot

Flamboyant au milieu des naïves fleurettes

L’étincelant coquelicot doit son nom au coquerico, l’ancien cocorico tonitruant, mais sait se faire discret, dissimulé sous les noms de mahon, coquelourde, ponceau, gravesolle, et même chaudière du diable.  Écarlate, incandescent, il est le symbole de la beauté dans le langage des fleurs. On l’associe également à la vie, la joie, la plénitude. Rose chiffonné ou rouge flamenco, le coquelicot au charme un peu gouailleur est peut-être la seule fleur capable d’évoquer à la fois de douces émotions enfantines, des passions violentes, des souvenirs tendres, des images veloutées d’espoir. Curieusement, cette plante qui ne sent rien au naturel, est à l’origine de la “success story” de Flower, ce parfum de Kenzo à la fraîcheur audacieuse, qui capte dans l’air du temps ce besoin de vitalité, de simplicité et de poésie champêtre.coquelicot

Nature et fleurs : l’éternelle source d’inspiration de la Maison Kenzo 

Ces dernières ont inspiré la parfumeuse Dora Baghriche qui a élaboré une expression jeune, colorée et pop du coquelicot emblématique Kenzo. Dora Baghriche a retranscrit  olfactivement une promenade matinale dans les allées d’un marché aux fleurs japonais. Lumière douce d’un soleil encore assoupi, profusion de pétales multicolores, craquement du papier qui les enveloppe. “J’ai souhaité emmener ce nouveau Poppy Bouquet dans un univers bucolique avec une floralité plus pétalée et plus verte, en légèreté. Et interpréter à travers lui une rencontre culturelle et parfumée, un trait d’union entre le floral et le végétal” explique-t-elle.  Cette impression, la parfumeuse l’a interprétée avec une effusion végétale où l’amande verte et les feuilles de thé sont pimentées d’un trait d’essence de mandarine. En cœur, on retrouve une invasion florale de jasmin sambac, gardénia golden et rose damascena. Enfin, s’envolent des notes boisées de patchouli et cèdre de Virginie, associées à des muscs blancs.
Poppy Bouquet Eau de Toilette reflète l’amour inconditionnel de Kenzo pour les fleurs.
coquelicot

Des légendes entourent la fleur amarante d’inaccessibles vœux

Pour savoir si on est aimé il suffirait de faire claquer un pétale de coquelicot dans ses mains, l’intensité du bruit indiquant celle des sentiments. Quelques graines dans un morceau de tissu blanc provoqueraient gaieté et bonne humeur. Un peu devin, un peu marabout, le coquelicot stimulerait la créativité, devenant l’amulette dopante des écrivains et des artistes. Placé dans la charpente, sous le toit, il protégerait de la foudre. Enfin, pour punir cette fleur écarlate de la fierté que lui inspire sa beauté, Dieu, jadis permit au démon de porter sa main sur ses pétales. Le bon petit diable y laissa son empreinte pour l’éternité. Elles seraient les taches noires que l’on voit fréquemment au fond de sa corolle. Un coquelicot démoniaque ? impossible aurait dit Mouloudji lorsqu’il chantait :
Le soleil, gentiment,
Faisait vivre une fleur :
Comme un p’tit coqu’licot, mon âme !
Comme un p’tit coqu’licot”.
Eau de toilette 30ml : 55€
Eau de toilette 50ml: : 78€
En vente depuis le 17 janvier 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.