Lorsque les peaux sensibles se démaquillent

Comment démaquiller et nettoyer les visages aux peaux sensibles ?Je dirais en privilégiant des formulations aux ingrédients naturels en excluant d’office les substances connues comme responsables d’allergie cutanée.

peaux sensibles

Duo nettoyant La Canopée :

Avec des ingrédients exclusivement naturels et sélectionnés pour leur qualité et leur efficacité, les sœurs Cécile et Juliette poursuivent leur aventure de La Canopée. J’avais découvert une huile à l’amande ultra gourmande et addictive. Voici, deux ans plus tard, un duo pour nettoyer son visage. Que vous ayez une peau à imperfections ou si vous faites partie de la team « Peaux sensibles », bienvenue, ce kit au format voyage sera idéal pour partir en vacances ou tester les produits de la gamme avant de passer au format dit full size !

Un peu d’eau au creux des mains, un massage doux et toutefois présent avec une noisette de cette gelée noire au charbon. J’ai beaucoup aimé le côté décalé selon moi du noir pour nettoyer mon visage ! Pour un teint net, une peau purifiée, faites confiance aux actifs choisis par La Canopée. Charbon Bin Cho Tan mais aussi huiles essentielles de citron, de lavande fine bio et d’arbre à thé bio agissent en symbiose pour assainir la peau tout en apaisant l’épiderme.

Les peaux sensibles apprécieront le pH acide du soin ainsi que le faible pourcentage de moussant en font un nettoyant très doux pour l’épiderme.
 
Quant au lait douceur aux graines de vanille et à l’amande douce, c’est d’office un nettoyant cocooning. Inutile de vous faire un dessin, cela fait partie de l’ADN de la maison d’utiliser des ingrédients régressifs et addictifs. Il convient donc particulièrement aux peaux déshydratées, matures ou en manque de douceur.

Infos pratiques :

 
Gelée noire nettoyante aux actifs purifiants 120ml, 15€.
Lait douceur Vanille nettoyant 120ml, 15€.
En vente d’une part sur le site de la marque La canopée et d’autre part sur des sites de vente en ligne comme Les beautés bio.
 

Démaquillant pour peaux sensibles à l’Eau florale de Bleuet :

 
Hypoallergénique, ce lait démaquille et nettoie en douceur votre peau. Il enlève efficacement le maquillage même waterproof. Par ailleurs, il laisse la peau douce et hydratée. Sa formule est adaptée à tous même aux peaux sensibles. Il contient de l’eau florale de Bleuet reconnue pour ses bienfaits apaisants.

Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, je ne redoute pas de retirer mon mascara waterproof avec. Son pH neutre pour la peau minimise le risque d’allergie cutanée Pour celles qui auraient encore une appréhension.

 98% d’ingrédients d’origine naturelle dans un flacon 100% recyclable, une motivation qui s’ajoute au prix de l’Arbre Vert.

Aucune présence de substances responsables d’allergie cutanée répertoriées par le Comité Scientifique pour la Sécurité du Consommateur (SCCS).

Ce lait s’applique au coton, matin et/ou soir sur le visage et le cou. Inutile de le rincer mais vous pouvez aussi utiliser une eau micellaire démaquillante pour démaquiller vos yeux.
L’Arbre Vert bien-être propose aussi des disques démaquillants lavables & réutilisables.

Note Yuka : 100/100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.