L’application web easy endo pour soutenir et accompagner les femmes souffrant d’endométriose et les aider à rompre avec l’isolement. Cette application leur offre, au quotidien, une information personnalisée pour les guider vers des solutions thérapeutiques pluridisciplinaires. Elle est aussi un lien essentiel d’échanges bienveillants pour notre communauté d’utilisatrices.
L’endométriose en France :
1 femme sur 10 soit 1,5 millions en France
L’endométriose est aujourd’hui synonyme d’errance médicale. Elle est pourtant une maladie qui affecte fortement la vie personnelle et professionnelle, les liens sociaux comme familiaux. Qui plus est, dans 70 % des cas, elle implique des douleurs aiguës et chroniques.
Le délai moyen de diagnostic est de 7 ans. Le délai moyen pour une consultation avec un spécialiste est de 1 an.
Easy endo pour quoi faire :
L’objectif premier d’easy endo est de mieux comprendre sa maladie et de faire des femmes affectées par l’endométriose, les actrices de leur prise en charge. En limitant au maximum les répercussions néfastes de la maladie : de l’errance médicale aux multiples chirurgies, de la reconnaissance à la prise en compte de la douleur. D’autant que 40 % des femmes souffrant de l’endométriose présentent une hypofertilité.
En se rendant sur www.easyendo.fr et en se créant un compte, les nouvelles utilisatrices profitent d’un accès gratuit et en illimité à l’ensemble des fonctionnalités easy endo :
Easy endo est une application web conçue par deux médecins spécialistes de l’endométriose, Marie Ceccarelli et Élodie Hénot.
Tout naturellement, elles ont souhaité s’appuyer sur la vision et l’accompagnement d’un Comité Scientifique pluridisciplinaire.
Ce comité a une triple mission aux côtés des deux fondatrices :
Valider les contenus scientifiques destinés aux utilisatrices.
Soumettre des sujets et des publications à partager sur easy endo.
Participer aux sessions easy Live pour apporter leurs expertises.