Épicerie fine et restaurant au cœur d’Ajaccio. Qu’avons-nous rapporté dans nos valises ?

Du bonheur pour les papilles dans un cadre chaleureux & cosy, dans ce restaurant au cadre très agréable proposant de délicieuses assiettes. Mais ce n’est pas tout car en partant du Caffé de Flore 1755 vous pourrez emporter un peu de rêve à la maison. caffé de Flore

Caffé de Flore 1755 :

Institution connue de tous les Ajacciens et de nombreux corses de l’lle et de la diaspora, le «Caffé de flore 1755» est un café historique dans l’hyper centre d’Ajaccio. Sa récente mise en avant est sa gamme d’épicerie fine autour de la truffe d’été.

Pour agrémenter nos salades nous avons adopté les vinaigres à la pulpe de framboise et à la pulpe de figue. Un mélange de douceur et de pétillant qui s’accorde sans s’imposer avec nos sauces variées.

Mais Caffé de Flore 1755 est aussi d’un grand réconfort lorsqu’arrive l’hiver et ses brunchs gourmands du dimanche bien au chaud. Sa gamme de confitures de saison s’accorde parfaitement aux couleurs chatoyantes de son île d’origine. Des délices, tous bio : clémentine, orange amère, figue et noix, et marron vanillé en provenance directe d’Ajaccio. Pack : 32€

Informations pratiques :

En vente sur le E-SHOP

Disponible à la boutique du Caffé de Flore – 33 rue Fesch, Ajaccio, Corse

Caffé de Flore 1755 est un restaurant-épicerie fine – rue du cardinal Fesh à Ajaccio – où l’on propose une cuisine simple, fraîche et de saison. Au cœur du restaurant, une épicerie fine et une cave à vins présentent de beaux produits que l’on retrouve traditionnellement dans la cuisine corse (charcuteries, pâtes et leurs sauces, tartinables salés, confitures et miels …),  La pâtisserie Caffé de Flore 1755, dans la même rue et à deux pas du restaurant, complète l’expérience gustative avec sa boutique salon de thé :  macarons estampillés avec l’abeille,  bonbons et tablettes de chocolat, médailles en chocolat à l’effigie de l’Empereur, bonbons au miel en forme d’abeille aux goûts étonnants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.