Lorsque les poupées Barbie Noël se surpassent

Ma première Barbie, je l’ai reçue j’avais 11 ans ! Mes enfants quant à eux, ont pour la plupart toujours connu les poupées Barbie. Même ma fille aînée qui a démarré la collection dont disposent aujourd’hui Hermine et Ennéa-Lou, n’avait que 4 ans lorsque fracture tibia-péroné obligeant, son papi-chéri dévalisa l’enseigne de jouets la plus proche en Polly Pocket et poupées mannequin de chez Mattel ! Mais alors une fois que nous avons tout un panel de ces jeunes femmes top modèles ou que l’âge de jouer à la poupée est en théorie passé, qu’est ce qu’on espère trouver sous le sapin ?  La Barbie Noël ?

Barbie de Noël

2015, 2020, 2021

 

Chaque hiver, Mattel se surpasse en mettant en rayon et en ligne, une nouvelle égérie. La poupée Barbie Noël est un must. Si vous ne la commandez pour vous, il faut au moins l’admirer.

Petite j’adorais les vitrines de Noël des grands magasins du boulevard Hausmann. Une devanture entière était consacrée aux poupées Barbie. Et non il ne s’agissait jamais de poupées mannequins vaguement ressemblantes. Vous aviez forcément à faire avec l’original. 

Aujourd’hui, je ne vis plus à Paris. Je ne saurai donc dire si le Printemps déploie toujours autant d’ardeur pour mettre en valeur les jouets vendus dans le magasin. Ce qui est certain c’est que les marques comme Mattel ne sont jamais à court d’idées.

 

La Barbie Noël plus de 60 ans des souvenirs inoubliables : 

Imagination depuis 1959 et célébration de Noël depuis 1988. Celle de l’an dernier était comme la robe de Peau d’âne couleur or. En 2018, pour son 30 ème anniversaire, elle portait une magnifique robe rouge. Cette dernière n’était pas sans rappeler celle que portait la première Barbie Noël. Manches courtes, épaules plutôt dénudées, tenue meringue à souhait, ma poupée légendaire arbore une tenue qui fait rêver beaucoup d’enfants peu importe l’âge.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, je garde aussi précieusement que jalousement mes Barbie Noël lorsque l’on m’en offre une. Et oui c’est ainsi, je n’ai pas envie que Chouquette me la décoiffe en une après midi d’essais de coiffure !

Fêter les moments exceptionnels en offrant une poupée Barbie Noël, un socle et un certificat d’authenticité. Et pour varier les plaisirs, ce modèle se décline chaque année en blonde, brune et femme de couleur.

Joyeux Noël 2021 :

Resplendissante dans sa magnifique robe avec manches froncées, ses épaules sont dénudées. Elle porte un bustier effet métallisé avec des « pierres précieuses » sculptées. La jupe ample argentée scintille. Elle est par ailleurs agrémentée d’un péplum en tulle pour encore plus de volume. Des boucles d’oreilles perles argentées, un maquillage pailleté autour des yeux et un rouge à lèvres d’un rouge éclatant complètent son look glamour. Attention pour les enfants, la poupée ne peut pas tenir debout toute seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.