Lorsque la French Riviera inspire Alex Simone, les parfums d’Eric Rousseau

Ces parfums de créateurs sont à l’image de l’élégance de la Côte d’Azur. Ils nous arrivent ensoleillés depuis Monte Carlo twistant avec audace la carte du féminin/masculin. Depuis 2016, Alex Simone c’est de la haute parfumerie dans un esprit Néo-Rétro.
Alex Simone

Premier coup de cœur, la boîte, simple et élégante, elle aurait pu être passée par les Planches de Deauville mais elle est directement  inspirée de l’élégance mythique de la French Riviera.

A l’ombre des jardins de palmiers, massifs rocheux vertigineux plongeant dans la Méditerranée, citronniers au feuillage luxuriant, champs de rose et de jasmin vit Eric Rousseau. Il est le fondateur de la marque Alex Simone.  Son coup de foudre pour ce cadre de rêve, le fait s’installer sur la Côte d’Azur il y a plus de vingt ans.

Mon deuxième sentiment agréable fut celui qui m’envahit lorsque j’ai simplement humé la boîte ouverte. J’aurais presque pu faire une symbiose de ces 6 fragrances. A la fois légères, pétillantes mais de caractère, je serais bien en peine de devoir faire un choix. Mon seul regret, que les fioles se terminent trop vite. Mais la facilité avec laquelle je peux les recommander me rassure.

Alex Simone, un hommage familial :

Ses grands-parents, cultivateurs de tabac se prénommaient ainsi. C’est donc pour Eric Rousseau, un hommage à ses premiers souvenirs olfactifs. Et en conséquence une recherche de parfums aux matières premières d’exception.

Alex Simone, c’est avant tout une histoire de rencontres. Pour la création de ses fragrances, Eric Rousseau s’entoure de la maison de composition Art et Parfum. Il a le désir de redonner aux parfumeurs non seulement leur place d’artiste mais aussi leur liberté de création. Ceci doit se faire dans un lieu d’échange qui s’apparente à la Villa Médicis de la parfumerie.

C’est sur les hauteurs de Grasse, dans un Domaine mythique que sont élaborées les essences Alex Simone. Une approche moderne dans un lieu chargé d’histoire qui d’une part représente une source d’inspiration unique et d’autre part ancre définitivement l’ADN de la marque sur la Riviera française.

Des artistes parfumeurs indépendants et audacieux

Alex Simone

Composés de matières vivantes, naturelles et précieuses sans aucun filtre UV ou colorant, la couleur des parfums Alex Simone peut connaître des variations naturelles. Ces dernières sont liées à l’oxydation, à des températures élevées ou encore à la lumière. Pour autant leur qualité n’en est pas altérée.
Chacune des fragrances est réalisée dans le respect des réglementations en vigueur. Aucun test sur les animaux n’est effectué. Enfin, pour garantir un niveau d’exception digne de la haute parfumerie, la démarche des parfumeurs d’Alex Simone est « slow friendly ». En effet, un processus de maturation et de macération d’environ 2 mois laisse aux créations, le temps de se révéler.

Protéger les citrons :

Ressource locale précieuse, le citron de Menton est particulièrement riche en huile essentielle. Ainsi ses arômes puissants le rendent unique.
Parce qu’il est de ces savoirs faire, fruit de patience et de passion dont on est si heureux qu’il traverse les âges, Alex Simone s’engage à participer à la préservation de cette ressource locale. En parrainant 150 plants de citronniers au sein du domaine de la Maison du citron, la marque contribue ainsi à un projet magnifique de faire renaître cet incroyable agrume gorgé de soleil.

Informations pratiques :

Les six créations qui composent la collection sont autant de moments précieux qui dessinent l’itinéraire olfactif d’une journée idéale sur la Côte d’azur. Découvrez ainsi une succession d’instantanés raffinés et intemporels. Une expérience intéressante des sens so…chic !  Testez ainsi un parfum par jour pour faire votre choix de parfum. En effet, prendre le temps de tester de nouvelles fragrances chez soi, permet de se familiariser avec le parfum de façon vivante. 24€

Eau de Parfums incluses : Villa Simone, Tellement Bleu, En Terrasse, Encore Un Peu, Après Vous, L’Incitation.

La nouvelle Eau Fraîche « En Terrasse » est une invitation à l’évasion sur les bords de la Méditerranée.

Cette Eau de Cologne à la fois raffinée, tendre et lumineuse permet au pamplemousse de se réinventer aux côtés des tonalités aromatiques de l’estragon, de la sauge et de la lavande.

Une fragrance hespéridée aux notes fraiches et réconfortantes, aux couleurs de l’Été Indien. 125€ pour le flacon de 100ml.

Coup de foudre pour les flacons En terrasse, Tellement bleu et Villa Simone. Black is beautiful.

Enfin super pratique pour un nouveau parfum que vous commandez sur internet, vous recevez un échantillon gratuit avec votre parfum. A vous donc de l’essayer avant de l’ouvrir. Adoptez-le ou retournez-le.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.