Connaissez-vous de Yucatan le Secret ?

Une nouveauté dénichée chez Comptoir Sud Pacifique dans l’univers olfactif des Eaux de Voyage®. J’aurais aimé l’intégrer dans mon décor de carte postale du Pacifique. En effet, ces effluves aux notes de paradis me transportent instantanément hors de mon Amazone d’accueil. Ce n’est pas surprenant puisque le premier reflet qui nous éblouit en recherchant le secret du nom de cette péninsule du Mexique, est une eau translucide aussi turquoise qu’étourdissante. Yucatan Secret vous guide vers l’Eden entre culture maya et sable blanc. yucatan

Ma première joie fut de ne pas pouvoir décider au premier contact s’il s’agirait d’une fragrance pour homme ou pour femme. En effet, ces notes pétillantes de bergamote dont la fraîcheur est amplifiée par les accords aquatiques du melon d’eau sont à mon sens une merveilleuse rencontre totalement mixte.

Ensuite je fus très rapidement séduite par ce cœur floral accompagné de facettes aromatiques d’Absinthe. Il tisse le lien harmonieux avec les notes profondes et puissantes des Bois réchauffés par un Ambre qui se veut plus sensuel que jamais.

Mer des Caraïbes à l’est, golfe du Mexique à l’ouest, ce nom chargé d’Histoire n’en reste pas moins un parfum léger et totalement démocratique.

Yucatan en quelques notes :

Notes de tête : Bergamote, Melon d’eau.

Notes de cœur : Lavande, Absinthe.

Notes de fond : Bois de Cashmere, Santal, Ambre

Informations pratiques :

30ml, 52€ / 100ml, 104€. Disponible sur le site.

yucatan

@Travelhouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.