Les jeux de société feront encore partie des grandes tendances de Noël cette année. Tout comme HABA, Nathan expert dans le secteur du jeu, mise sur le jeu coopératif pour les enfants. En effet, jouer en équipe est une super façon de leur apprendre non seulement à unir leurs forces mais aussi le respect des autres, l’entraide et la confiance en soi tout en passant un bon moment en famille. Et ceci, quelle que soit l’issue du jeu !
Ici, pas d’adversaires… les joueurs sont tous des alliés et gagnent ou perdent collectivement ! Un chemin pour véhiculer de belles valeurs du vivre ensemble !
Voici donc de nouveaux jeux de société coopératifs à découvrir parmi la gamme Nathan. Ils figureront sur les listes et sous les sapins des fins stratèges.
Félinspecteur, un jeu idéal pour échanger entre parents et enfants sur différents sujets sociétaux.
Les joueurs vont devenir, le temps de la partie, les adjoints de Félinspecteur pour mener l’enquête et démasquer le coupable entre Gros Panda, Ratounet, Foxy et Nan-Nan.
Dans ce jeu, chaque joueur pioche d’abord une carte « Pièce à conviction » ainsi qu’une carte « Question ».
En piochant la carte « Tigre » ou « Téléphone » par exemple, ils tomberont peut-être sur les questions « Est-ce que ça rend heureux ? » ou encore « Est-ce qu’il y en aura toujours en 2500 ? ». Chaque joueur devra répondre secrètement par « oui » ou « non » ce qui les mènera ensuite sur un suspect idéal.
Les joueurs trouveront-ils le même coupable ? Il est temps de confronter les réponses. En fonction du point de vue de chacun, elles divergeront et permettront aux plus jeunes d’une part de travailler leur argumentaire et d’autre part d’exprimer leur propre point de vue. De 6 à 99 ans – De 2 à 5 joueurs – 14.99€
Frouss’Fantômes, la mémoire sera requise pour mener à la victoire de ce jeu coopératif !
C’est la fête au château hanté ! Les Frouss’Fantômes ont invité leurs cousins mais des enfants se sont incrustés. Les joueurs vont avoir pour mission de les chasser en leur filant une bonne frayeur avant que les fantômes ne s’enfuient, apeurés ! De 4 à 8 ans – De 2 à 4 joueurs – 14.99€
Ces jeux sont disponibles sur Amazon. Les jeux Nathan sont aussi disponibles en GMS et en magasins spécialisés.