La gentillesse dans tous ses états, expliquée aux enfants

La gentillesse ça sert à quoi en fait ? Quand on est un enfant qui plus est dans une fratrie, il n’est pas toujours évident de plaire aux adultes en se comportant comme eux l’entendent. Leur expliquer le vivre ensemble, l’importance de prendre soin des autres petits et grands peut avantageusement passer par lire ensemble une histoire, un livre.

gentillesse

Je suis (presque) toujours gentil :

C’est bien d’être gentil mais pourquoi est-ce si difficile ? Voici donc le parcours semé d’embûches d’un petit garçon au grand cœur qui décide avec enthousiasme de pratiquer la gentillesse. Ce livre fera donc découvrir aux jeunes enfants l’importance d’essayer de se mettre à la place des autres. Le récit aux illustrations enrichies de fines découpes révèle avec délicatesse et une pointe d’humour que la gentillesse, c’est vraiment très contagieux.

Un livre à lire et relire chez Usborne, 12€95 bien investis !

Qu’est-ce que la gentillesse ?gentillesse

En soulevant les rabats de ce livre, les enfants trouveront de nombreuses questions. Ces dernières les invitent à réfléchir à la notion de gentillesse. Comment la pratiquer en étant attentif aux autres et à soi-même, mais aussi au respect de la nature et de l’environnement. Les ravissantes illustrations de Christine Pym qui mettent en scène de gentils insectes animent de grandes questions à débattre entre petits et grands. Un livre à glisser entre toutes les mains.

Usborne édition, 9€95.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.