C’est Pas Moi ! C’est lui ! ou bien c’est Pas vrai….

Le premier parent qui me dit qu’il ne s’est pas senti concerné par le sujet de cet album est un menteur ! Surtout ne vous privez pas et lisez ce livre Nathan avec vos enfants. Ils se reconnaitront immédiatement. Ce sera pour tous une bonne tranche de rigolade. Et peut-être qu’après plusieurs lectures, vous ramasserez moins de jouets par terre. Mais ça c’est pas moi qui vous le dis.

pas moi

C’est pas moi :

Qui n’a pas trébuché un nuit dans la chambre des enfants, pieds nus, en voulant juste consoler celui qui avait perdu son doudou ? C’est le lot de tout parent dont les amours laissent traîner en lieu et place le jouet qui ne les intéresse plus. Briques LEGO ou ou casse-tête en ferraille, le rangement est un sujet de fond et récurrent chez nous. Il n’est d’ailleurs pas réservé aux plus jeunes. Les ados aussi devraient relire ce livre !

Mais QUI laisse traîner des chaussettes partout ? Une histoire hilarante sur le sujet du rangement.

– Qui a laissé traîner des chaussettes partout ? demande Papa.
– PAS MOI ! répondent en chœur Nico et sa sœur. 
– Quoi  ? s’insurge Pas Moi, une drôle de créature en forme de patate, ce n’est pas moi qui laisse traîner les chaussettes, c’est pas vrai ! 
– Comment ? proteste Pas Vrai, assis un peu plus loin. N’importe quoi ! C’est pas juste !
– Puisque c’est comme ça, déclare Papa, tout le monde sera puni. 

Un moment de rire et de réflexion sur le sujet du rangement.
Dès 6 ans. 32 pages / 12€50 chez Nathan Jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.