Vos inquiétudes de parents lorsque pour votre enfant c’est : Enfin l’école !

La BD «Enfin l’école» illustre sur un ton humoristique mais parfois grinçant comment l’enfant échappe à ses parents dès qu’il passe la porte de la classe de petite section. La première fois sera la bonne ! Pas de retour en arrière possible. L’enfant « oubliera » peu à peu les parents et en rentrant à la maison il n’aura que les idées de la maîtresse dans la tête. «maîtresse a dit…………», «maîtresse a dit qu’on avait pas le droit de ………. .»… Tous les parents y ont eu droit. Gare à ceux qui baignent encore dans l’âge des couches, le danger guette !  l'école

La BD s’adresse surtout aux parents qui ont leur premier enfant qui rentre à l’école. C’est une sorte de parodie qui montre qu’ils vont dorénavant devoir partager leur enfant. Elle ou il ne sera plus à eux seuls. Bien sur tout cela sur un ton humoristique et très exagéré. Un album pas vraiment adapté aux enfants.

Enora, 11 ans.

Moi qui ne suis pas grande fan de BD en raison de ma mauvaise vue, oui les bulles très peu pour moi qui refuse les lunettes passée la cinquantaine, j’ai souri en me reconnaissant parfois. Tout au moins j’ai ressenti faire partie de la Team Parents victimes du système ! D’ailleurs à partir de maintenant, Chouquette restera en petite section jusqu’à 16h. Sa présence en simples demies journées ne lui réussit pas vraiment….. Et à moi non plus !

La plus grande aventure de la vie ? Élever un enfant !

La première fois en collectivité est synonyme de découvertes, d’apprentissages, d’écoute et de respect. Mais pas que ! L’école, c’est aussi les premiers amis, les premières amours, les premiers chagrins. C’est attraper rhume, gastro, grippe… Et puis il y a les poux ! Bref, l’entrée à l’école ça veut surtout dire que c’est parti pour 15 ans de galère. Minimum. Entre petits tracas du quotidien et grandes questions existentielles, Manu et Sophie réalisent que leur fille ne sera plus à eux tout seuls.

Enfin l’école chez Bamboo Edition, 48 pages, 10€95, août 2021.

Détendez-vous aussi avec Enfin Parents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.