Si vous n’avez pas de fruits frais à disposition, faites le plein de vitamines et de sensations

Si vous n’avez pas la chance de vivre au soleil et dans un jardin généreux en fruits frais , comment faire le plein de vitamines ? Comment tout simplement vivre ce plaisir de déguster des fruits frais en morceaux ou en jus -pour les pressés- le matin au réveil ? L’enseigne Carrefour met en rayons une gamme de trois nouveaux jus de fruits. Une chouette façon de faire ainsi le plein de vitamines, de fraîcheur et surtout de plaisir gustatif. Le tout est à prix hyper raisonnable. En effet, je fais régulièrement le calcul du prix de revient de mes jus de fruits frais fait-maison et je reste perplexe. Comment tout un chacun peut-il avoir accès à des jus sains et bons lorsque mon jus pressé aux fruits frais locaux me coutent entre 8 et 15 euros le litre ?

Nous vivons en Guyane et ici selon la saison les fruits frais locaux sont variés et succulents. Pour autant ils ne sont pas du tout bon marché. Qui plus est lorsque vous êtes regardant sur le type de culture, les pesticides utilisés ou pas. Il faut pour bien faire éviter les fruits et légumes en provenance du Brésil ou du Surinam. Les fruits frais issus de la Guyane même  dont la culture respecte les normes autorisées en France coûtent généralement une fois et demie plus cher que les produits arrivés des territoires voisins.

Des fruits frais en bouteilles :fruits frais

Dès que c’est la saison et que je trouve à prix attractif des fruits à point, je n’hésite pas un instant. Je peux alors stocker au congélateur mes fruits frais préparés, les mangues en tranches, le maracuja sous forme de pulpe par exemple. Je prépare aussi chaque jour au minimum un litre de jus dans lequel chacun pioche le matin au petit déjeuner. Inutile de préciser que même ceux qui n’ont pas faim de bonne heure, ne résistent pas à un verre de jus avant de partir pour l’école. Ces jus ne se conservent absolument pas sauf à les congeler eux aussi. Parmi eux le jus de caramboles ou de mandarines mais aussi les mélanges pastèque-ananas ou mangue-maracuja.

Pour ceux qui malheureusement n’ont pas autant de choix de proximité, les grandes surfaces proposent des jus de marques distributeur à petits prix qui ont tout bon. fruits frais

Testez les mélanges de fruits, de légumes et de vitamines dans de bons jus colorés de 90ml pour moins de deux euros.

3 références au rayon frais :

Chacune  d’entre elles apporte des bienfaits pour la santé !
 
Les recettes sont sans sucres ajoutés. Ainsi vous ne gardez que le(s) sucre(s) naturellement présent(s) dans les fruits et légumes des jus.
Optez pour la transparence via le Nutriscore. En effet, ce dernier permet de connaître la valeur nutritionnelle des produits que vous achètez. Un repère apposé sur 100% des produits Carrefour.
 
Par ailleurs les jus sont vendus dans des bouteilles en plastique 100% recyclé* et  recyclable pour leur donner plusieurs vies. fruits frais



Jus Carrefour Sensation Défense :

 
Orange, mandarine, carotte, citron, gingembre. Source de vitamines C et B6 qui contribuent au fonctionnement normal
de votre système immunitaire.

Jus Carrefour Sensation Greeny :fruits frais


Pomme, poire, concombre, matcha. Source de vitamines C, B1, B2, B3 et B6 qui contribuent au fonctionnement
normal du système nerveux.

Jus Carrefour Sensation Vitalité :

Pomme, framboise, cerise, baies de goji. Source de vitamines C, B2, B3 et B6 qui contribuent à réduire la fatigue.
 

Sans sucres ajoutés mais les jus contiennent des sucres naturellement présents dans les fruits frais utilisés pour la fabrication. Le bouchon et l’étiquette ne sont pas en plastique recyclé. En revanche les bouteilles sont en plastique 100% recyclé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.