Quand nos filles préparent leurs cadeaux de Noël en DIY, la précision est de mise

Nous avons toujours aimé réaliser nos cadeaux de Noël de nos petits doigts fins et appliqués. Comme le DIY est très à la mode depuis plusieurs années, nous ne manquons pas d’idées parmi les boîtes classiques du commerce. Enora et Hermine sont d’ailleurs elles-mêmes très coquettes. En effet, elles adorent changer trois fois par jour de tenue. C’est assez facile ici entre la chaleur au quotidien, les pluies diluviennes sauf en saison sèche et la piscine. Par ailleurs elles se couvrent dès que possible c’est à dire hors jours d’école -puisque c’est interdit par le règlement signé des élèves et des parents- de bijoux et de sacs à main. Souvent plus qu’il n’en faut pour être de bon goût. Mais quand on aime, on ne compte pas…..

DIY

Dis Maman quand est-ce que tu me fais percer les oreilles ?

Une ritournelle qui revient au moins une fois par semaine. Tu avais promis… Ah bon quand ça ? Ayant moi même braver l’interdiction parentale durant l’adolescence, je fus moi-même punie par un ratage dans les règles de l’art. Un trou plus haut que l’autre, bien trop au bord du lobe pour porter des boucles d’oreille fantaisie et encore moins du DIY ! Même la chirurgie n’a rien pu pour moi. J’étais pourtant passée entre les pistolets d’un bijoutier.

Bref, histoire de ne pas reproduire le désastre, je n’ai pas encore cédé.

Nos filles ont accumulé non seulement une importante quantité de babioles fantaisie mais aussi du matériel à transformer pour réaliser des chefs d’œuvre. Si tout ce qui vient de la récup est bon à garder, lorsque surgit à la maison une boîte dédiée du commerce, la fête est à son comble.

Réaliser de jolis bijoux de l’amitié grâce au kit créatif Janod-Hachette :

Dans une très jolie boîte qui servira ensuite de coffret de rangement, un kit créatif pour réaliser de jolis bijoux en DIY ; il s’agit ici de bracelets de l’amitié ! DIY

La boîte contient les instructions et le matériel nécessaires pour réaliser en principe 13 bracelets de l’amitié. Chez nous  il manquait un lien turquoise. C’est dommage car c’était le bracelet le plus facile à réaliser que les filles ont voulu faire en premier. 

Les bracelets sont faciles à créer et point crucial, ils sont très tendances et mignons. A vous de choisir parmi les 7 modèles différents fournies. Un peu de patience et de dextérité, vous aurez ainsi des cadeaux à offrir qui iront droit au cœur des destinataires. Après midi de pluie ou anniversaire entre copines, voici comment occuper des enfants et des ados dès 10 ans selon nous. En effet, il faut se munir et savoir se servir d’une paire de ciseaux, d’une pince (non fournis. Préparez donc votre activité de DIY en amont, histoire de ne pas vous retrouver coincé.

Attention, même en faisant preuve de calme et de concentration, la présence et l’aide d’un adulte peuvent être précieuses.

On aime les différents accessoires inclus. La roue qui permet si l’on suit la vidéo de réaliser quelques tressages plus facilement. Les 6 perles lettre (B,F) pour faire le fameux ‘BFF’, 1 perle cœur doré, 7 breloques (œil, coquillage, fleurs, love, cœur), 8 anneaux, 1 fermoir, 6 perles grises, 1 anneau tige, 2 petites perles, 1 chaine dorée, 1 pompon jaune et 2 embouts dorés. Les 8 ans annoncés par la marque me semblent ne pas pouvoir être généralisés sauf avec votre aide. 21€99.

3 Bijoux Attrape-Rêves à créer en DIY :DIY

C’est la boîte favorite de nos filles. A 10 et 11 ans, elles se sont jetées sur la paire de boucles d’oreille en attrape-cauchemar. Le fait qu’elles ne puissent pas les porter ne fut pas un sujet. Enora a décrété qu’elle les garderait jusqu’à ce que ses oreilles soient percées !
Parmi les 3 bijoux à créer dans ce joli coffret à conserver lui aussi, vous trouverez un bracelet, un collier et une paire de boucles d’oreilles. 
Très tendance ados en doré et bleu/vert. Tout de même comme dans le set précédent, vous aurez besoin de trois pinces différentes non fournies. A acheter et à conserver pour le DIY par la suite. La boîte contient 2 fils de couleur, 1 chaine microbilles, 1 chaine dorée, 9 breloques (plume, pompons, attrape-rêves, amande, étoiles), 16 anneaux (petits, moyens, grands)chez nous il en manquait un malheureusement, 2 boucles d’oreilles, 2 perles dorées, 1 fermoir et 1 livret explicatif.
 
Quelques déconvenues à améliorer comme le fait qu’il n’y ait pas de matériel en plus. En effet, le manque d’un anneau a surpris les filles qui sont plutôt habituées à trouver quelques pièces en plus. Par ailleurs les anneaux ne sont pas faciles à ouvrir même avec notre pince achetée pour l’occasion.

D’après Enora, tout est très bien expliquer dans le manuel d’instructions de montage. Et les bijoux sont assez faciles à créer. Bon l’attrape-rêve est encore en cours de réalisation 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.