Pour changer du cardio répétitif et tenter de retrouver une silhouette « amie »

Quelques mois après la naissance de Wallis-Sixtine et cette fichue césarienne, j’ai décidé de faire fi d’une cicatrice qui n’en finissait plus de se refermer complètement. J’ai voulu reprendre une vie normale afin de tenter de retrouver aussi peu à peu une silhouette qui me ressemblait plus. En effet, il y a clairement une énorme différence entre une naissance par voie basse et une césarienne. Ce sont les suites de couches ! Pour avoir emprunté les deux chemins à plusieurs reprises, il n’y a aucune comparaison possible selon moi. Bref, ce n’est pas le sujet du jour mais j’ai donc repris le cardio sur mon elliptique comme je le faisais depuis plusieurs années. Sauf que le cardio ici c’est dans le jardin par plus de 30° sur un appareil plutôt rouillé et sans le confort d’une machine dernier cri. Malgré les supers podcasts que j’écoutais durant mon heure d’endurance, je me suis vite rendue compte que je trainais de plus en plus la basket pour aller courir ! C’est là qu’un matin j’ai eu la chance de croiser le mail de Thomas …..

cardio

Du cardio sinon rien ?

Tous les matins, c’est le même entrainement
Lever la tête, soleil ou vent
Tous les matins, c’est le même cardio
Trouver l’envie, enfourcher son vélo

Je suis coincée comme une évadée
Faut marcher, ne jamais s’arrêter
Je suis piégée, comme une condamnée
A marcher, ne jamais se retourner

Je n’ai pas voulu plagier Marc Lavoine mais reconnaissons qu’au bout de quelques semaines la lassitude s’installe. Et d’autant plus que je ne voyais pas de réels résultats se profiler ! Alors lorsqu’au bout de deux mois de reprise régulière pleine de bonne volonté, j’ai ouvert un mail qui me laissait entrevoir des matins qui chantent. J’ai eu envie de tenter l’aventure. Au moins pour quelques semaines, puisque Thomas, ce coach jeune et au sourire sympathique me promettait contre persévérance, un allègement significatif de ma silhouette endormie.

Et ce qui évidemment m’a interpelée c’est qu’au lieu de poursuivre mes heures de cardio à n’en plus finir, j’allais être coachée durant peu de temps, chaque jour, sur des entrainements totalement différents. 

Pas d’hésitation, tu commences de suite :cardio

Que l’on soit à quelques semaines de se prochaines vacances ou au retour des fêtes de fin d’année un peu arrosées, il est toujours la bonne heure pour démarrer du bon pied. Certaines d’entre nous sont très organisées et savent tenir sur toute l’année leurs bonnes résolutions, d’autres moins. Alors même si vous réalisez à la dernière minute qu’il va falloir porter des vêtements plus légers, se mettre en maillot, etc … Thomas a une solution rapide -c’est son truc ça, l’attaque plutôt agressive du problème- et efficace.

Bien sur pour être efficace, vous allez devoir lui faire confiance et adhérer à son programme. Et ça c’est dès maintenant. Pas demain, non , maintenant !

Le sport ne fait pas tout – c’est même pire que ça ….

Ma fille aînée devenue ultra sportive « sur le tard » m’a glissé récemment une info un peu déprimante pour moi. Tout est une question d’équilibre. Forcément pour perdre du poids, comme le répète Thomas, il faut se mettre en déficit calorique.

Alors soit vous devez dépenser beaucoup plus de calories qu’actuellement soit vous rééquilibrez votre, pardon, vos assiettes, afin de réduire votre apport quotidien.

Oriane m’a donc dit : le déficit calorique c’est 80% du résultat… Et elle a ajouté, c’est même 100% si tu faisais déjà du sport avant ! Bref autant dire que j’étais déprimée devant mon risotto aux Saint jacques !

Mais pour en revenir au programme proposé par cet influenceur et youtubeur Thomas JIANG (Jiang Coaching), il est possible de Mincir Sans Cardio (MSC).

Un programme de coaching en ligne :

C’est devenu hyper tendance durant les confinements successifs et particulièrement le premier. Comment se bouger avec le sourire sans sortir de chez soi. Ce sportif formé en fitness et en nutrition, a donc lancé son programme de coaching en ligne qui fait un vrai carton. 

Ce programme unique a déjà séduit plus de 10 000 femmes désireuses de perdre des kilos très rapidement et sans effet yoyo. Ajoutez à cela sans frustration, avec des résultats garantis à vie, ben forcément vous avez envie d’essayer aussi !

Thomas tord notamment le cou aux idées reçues :

Il est important de perdre du poids rapidement et non lentement. Pour cela inutile d’arrêter de manger des pâtes (ok mais pas trop quand même, et sans crème….). Faire du cardio, du HIIT et sauter comme une grenouille est totalement inutile. Cela reste à prouver mais je m’y attèle depuis déjà 12 jours et je compte bien continuer au moins jusqu’à Noël. Enfin le sport n’est pas la chose la plus importante. Et ça ce n’est pas l’argument qui m’arrange le plus. Il va falloir que je mette le nez dans mes assiettes et pas juste ma fourchette !

Je vous promets de vous tenir au courant de l’évolution de mon mental et de ma silhouette d’ici quelques semaines….cardio

Ah, j’allais oublier : les séances sont plutôt conviviales et c’est stimulant de les faire à plusieurs. Mes kids de 3 à 16 ans m’encouragent et vont jusqu’à participer de façon active.

En attendant rendez-vous sur : https://www.jiangcoaching.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.