Le jour où le bonheur est là !

C’est quoi le bonheur ? Cela ferait un bon titre de chanson si elle n’existait pas déjà. « Les hommes veulent être heureux et le rester », écrivait Freud mais si nous nous devons d’atteindre un état global, une forme de plénitude peut-être est-il plus simple de parler de bonheurs au pluriel. En effet, les petits bonheurs se vivent chaque jour, à tout instant. C’est ce que propose ce tome 6 de la série « Le jour où …. ». Saisir les moments de bonheur, ceux qui souvent peuplent les souvenirs. 

bonheur

Quatre personnages, amis dans la vie : Clémentine et Sacha, Chantal, Guillaume et Naori… Tous se retrouvent chez Antoine pour un week-end. Tous ne le connaissent pas. Mais Antoine adore rencontrer de nouvelles personnes.

Après quelques heures de route, ils arrivent tous au point de rendez-vous et amènent avec eux leurs soucis comme des bagages du quotidien. Ils ne semblent pas en capacité de vivre le moment présent. Même la beauté de la nature environnante semble leur être invisible. Mais comme dirait le Petit Prince, l’essentiel est invisible pour les yeux.

Alors comme les morceaux recollés d’un bol par la technique japonaise du kintsugi, ils vont se retrouver autour d’une grande conversation sur le bonheur. Qu’est-ce que le bonheur, comment le trouver ? C’est la question que nous nous posons tous. Alors, comme nos personnages, posons-nous un instant, respirons et laissons-nous inspirer…

bonheur

En dessous fume le chocolat chaud…..

De belles illustrations, une succession de clichés sur le mode « Positive attitude » en presque rose. Un livre sur le développement personnel qui amènera les adeptes de ce genre d’ouvrage à la réflexion mais en laissera d’autres totalement étanches. 64 pages de réflexions autour du bonheur mais surtout sur sa vie.

Informations pratiques :

Edition Bamboo, 64 pages, 15€90, été 2021.

le jour où …. : Du feel-good book au récit initiatique, ces BD prennent des airs de petites bibles qu’on aimerait emmener partout tant elles nous permettent d’oublier les tracas du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.