Après moultes tergiversations, ma fille et moi ferons cabas commun !

Depuis le début de son adolescence à Marseille, les copines du collège l’avaient convaincue de la supériorité évidente du cabas sur le cartable ou même le sac à dos pour y ranger ses cours. Mère vieux-jeu, difficile à convaincre, j’avais finalement craqué pour un Vanessa Bruno mais trop tard selon ses dires. S’en est suivi une demande extravagante à trois zéros, d’un cabas Goyard …. Puis grâce à notre expatriation, silence radio !

cabas

Et puis il y a quelques semaines, je croise parmi mes 200 mails quotidiens, un communiqué de presse présentant la nouvelle orientation Le Jacquard Français. 

Il semblerait que les influenceurs raffolent déjà de ce cabas non seulement indémodable mais aussi écoresponsable.cabas

Reconnaissons-le humblement, je suis moi aussi assez séduite par ce motif jacquard en coton enduit. Pour ses détails en cuir, le raffinement de ses dessins, cette nouvelle maroquinerie est adoptée par la fashion sphère d’Instagram !

Un cabas sinon rien :

Non genré, ce cabas existe déjà en 2 formes, 8 dessins et des couleurs uniques. Entre décoration et mode, le tissage jacquard révèle des motifs par des jeux d’armures qui ne s’effaceront pas avec le temps. Les dessins minutieux sont fins et précis, comme une gravure. cabas
C’est par ailleurs un maroquinier qui met ensuite en forme ce cabas par un assemblage des poignées à la couture de la ganse en cuir.

Cuir noir intemporel et souple pour les poignées, motifs géométriques ou paysages en gravure, vous porterez votre cabas à la main ou sur l’épaule.

Informations pratiques :

La collection comporte seize modèles. Les coutures intérieures sont gansées. D’une part le haut du sac est fini par un bord anglais en cuir et d’autre part les bords des anses sont peints à la main.
Le cuir lisse de vachette pleine fleur d’Italie a subi un tannage minéral. En conséquence, il restera beau et souple très longtemps.

Volume généreux, tenue semi-rigide, c’est un compagnon idéal pour transporter et ranger tous les indispensables du quotidien. Pour nos jeunes filles, ordinateur portable, dossiers ou doudou seront de la partie.
Vous le portez ouvert, ou fermé avec ses boutons pression.

Les cabas Première s’accompagnent d’une pochette amovible accrochée avec un lien en cuir. Zip métallique, anneau et mousqueton dorés pour le raffinement attendu par elle et moi.

De la fleur de coton à l’emballage final, la conception des cabas est 100% européenne. Un engagement fort limite l’impact environnemental grâce aux circuits courts.cabas

Une ligne intemporelle et élégante, fabriquée en France. De 399 à 429€.

Copyright @LeJacquardFrançais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.