Cette année, Gillette devient partenaire de Movember. Une façon d’aborder un nouveau territoire directement lié à la perception de la masculinité. Plus concrètement par cette opération, Gillette contribue à donner de l’ampleur à Movember. Une campagne médiatique ambitieuse et une opération de produit-partage en magasin.
Gillette, un peu d’histoire :
Depuis 120 ans, la marque livre une technologie de précision et des produits aux performances inégalées. Elle améliore ainsi le quotidien de 800 millions d’hommes dans le monde. Gillette offre une grande variété de produits, incluant non seulement des rasoirs mais aussi des gels à raser (gels, mousses, crèmes).
Movember 2021 :
Durant les mois d’octobre et de novembre 2021, Gillette reverse 40 centimes d’euros à Movember pour tout achat en magasin physique ou en ligne d’un produit Gillette ou King C. Gillette (hors cosmétique). Chaque Français peut donc ainsi se faire plaisir et prendre soin de lui tout en faisant une bonne action !
Grâce à sa gamme très complète de produits, la marque offre à tous les hommes la possibilité de se dessiner une jolie moustache et ainsi de porter fièrement le signe de ralliement de Movember.
La journée de l’Homme du 19 novembre :
Pour la deuxième année consécutive, Gillette s’appuie sur la Journée Internationale de l’Homme du 19 novembre. Sa notoriété a d’ailleurs bondi de 10 points vs 2020. Rappelons que les hommes doivent encore mener des combats pour non seulement faire fi des stéréotypes mais aussi valoriser entre autres, le droit des pères et se débarrasser des pressions professionnelles et économiques.
Une enquête menée auprès de 1 000 hommes français montre que les hommes font preuve d’une grande pudeur quand il s’agit d’évoquer leur santé. En effet, 49% déclarent que cela n’est pas dans leurs habitudes. Enfin, 31% que cela n’intéresse pas les autres.
La moustache dans tous ses états :
En chevron, anglaise, en trait de crayon, impériale ou morse, la marque permet toutes les audaces pour que chaque homme trouve son style.