Quand des milliers de coopérateurs, tous pharmaciens d’officine créent une marque…

En 1968 naissait le laboratoire « Marque Verte ». Une marque exclusivement présente dans les officines. Toutes les gammes de cette marque qui compte aujourd’hui plus de 3800 coopérateurs offrent des produits de santé et de bien-être éthiques, responsables et à des prix compétitifs. Marque verte

L’histoire remonte en fait à 1935

En réalité, l’idée de cette coopération de pharmaciens d’officine remonte à 1935, période de l’entre-deux guerres. Il faut alors que les médicaments soient accessibles à tous les habitants, même ceux  habitant loin. C’est à ce moment là que des pharmaciens lorrains se mobilisent. Ils décident de créer une coopérative de répartition pharmaceutique pour faire face à la situation, et d’optimiser leurs achats auprès des fournisseurs de médicaments.

Marque Verte… oui, mais pourquoi verte ?

Bien sûr la croix annonçant une officine est verte, mais encore ? Les formulations des produits « Marque Verte » sont transparentes.  La fabrication de ces produits est raisonnée avec des ingrédients conformes à la réglementation, dans une démarche éco-responsable. Les produits de qualité sont pensés pour soulager, rassurer, protéger… Ils accompagnent ceux qui en ont besoin en toute confiance. Comme la couleur verte, associée dans la culture occidentale à l’espoir, la marque a la couleur de l’espérance : celle de pouvoir retrouver santé, apaisement et tonus.Marque verte

L’avis de  Didier Rodde, docteur en pharmacie

Ce pharmacien résume comment il conseille les clients, et leur propose des produits Marque Verte. « En premier lieu, ces produits permettent d’élargir l’offre de produits proposés à nos patients et clients. Il est important, en effet, de pouvoir répondre au maximum de demandes et de personnaliser au mieux nos conseils. Ces références couvrent d’ailleurs aujourd’hui de larges domaines de l’hygiène, des soins et du bien-être de toute la famille. 
D’autre part, et peut-être surtout, le pharmacien peut s’engager à mettre en avant et recommander ces produits avec l’esprit d’autant plus tranquille qu’il sait l’attention qui préside à leur élaboration et à la qualité de leur fabrication. Avec un très bon positionnement de prix, ce qui est aussi bien sûr un point fort ».

L’intérêt des principes actifs naturels sur la santé

Herboristes, apothicaires, pharmaciens démontrent depuis des siècles l’intérêt des actifs naturels des plantes. François Tournay, Docteur en pharmacie et aromathérapeute, confirme qu’avec une présentation sous forme de gélules ou de tisanes, les plantes utilisées en prévention ou en complément d’un soin traditionnel ont une réelle efficacité. 

Marque Verte propose toute une gamme de produits. marque verte

Abso : compresses, sets de soins, pansements, bandes et coton
Soludiab : accompagne au quotidien les problèmes de diabétologie ( auto-surveillance glycérique, traitements…)
Digit: tensiomètres, thermomètres, test de fertilité ( grossesse et ovulation )
Semesa : des protections discrètes et efficaces pour toutes les fuites urinaires 
Dermasens : une gamme d’hygiène quotidienne (savons, gels douche, crème mais, sticks lèvres, crèmes visage etc.
Calmelia : des mélanges de plantes médicinales bio en vrac et en sachets filtres, 36 plantes en gélules dont des références bio.
MoustiK.O : comme son nom le laisse deviner est une gamme anti-moustique 
ActiKine : propose des produits élaborés pour soulager les douleurs du quotidien (compresses chaud/ froid, patchs auto-chauffants, bouillottes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.