Et si pour changer, ce soir c’était soupe de poisson ?

Celui qui pense que la soupe est réservée à la saison froide n’a pas goûté une bonne soupe de poisson ! En effet, ce plat est à la fois complet et léger mais s’apprécie toute l’année. Les pécheurs du sud vous en parleraient mieux que moi. Seul hic, c’est un menu à prévoir à l’avance si vous tenez à la préparer vous-même de A à Z ou plutôt de la pèche à la louche !soupe de poisson

La fraîcheur automnale est une excellent raison de vouloir se faire réchauffer une bonne soupe. En terme de légumes c’est en général vite fait. En revanche si vous misez plutôt sur une soupe de poisson soit vous avez des têtes au congélateur et du temps pour vous mettre aux fourneaux, soit vous sortez de votre botte secrète une de ces délicieuses conserves ou flacon de marques spécialisées.

Etant devenue par amour une fidèle bauloise, je pourrais vous parler de la soupe de poisson du marché ou d’une célèbre boutique de l’avenue de Gaulle. Il y a aussi maintenant de nombreux restaurants qui servent ce plat à la carte toute l’année. Si vous traversez Cannes, dînez au Carlton en amoureux puisque l’hôtel est actuellement en totale rénovation. La soupe de poisson de roche est servie dans les règles de l’art, rouille, fromage rapé et croutons à volonté !

Le Marmiton, vous connaissez ? 

Expert des produits de la mer depuis 25 ans, Le Marmiton propose de délicieuses soupes de poissons authentiques. Cuisinées avec des poissons sauvages entiers issus de la pêche française et des légumes cultivés en France, elles sont gourmandes et prêtes à être dégustées.

Toutes les recettes Le Marmiton sont élaborées près du port de Sète dans l’Hérault. C’est ainsi que la marque perpétue un savoir-faire artisanal pour des recettes authentiques. Elles sont non seulement riches en goût mais aussi sans conservateurs, sans colorants, ni exhausteurs de goût.

Coffret tout-en-un pour une soupe de poisson facile et succulente :

 Typique de la gastronomie provençale, la soupe de poisson demande un véritable rituel de dégustation.
Commencez par faire réchauffer la soupe de poisson contenue dans le flacon de verre. Pendant ce temps vous pouvez soit déjà garnir les croûtons à l’ail croustillants d’une délicieuse sauce rouille soit laisser aux convives cette tâche durant la dégustation.
Une tradition gourmande rassemblée dans un coffret découverte. Vous y trouverez le nécessaire à votre dîner modulo le fromage râpé et le vin. 

Informations pratiques :

Coffret Découverte environ 7€50 au rayon marée en grande distribution.
Soupe de poisson à la Méditerranéenne – bouteille de 48cl
Croûtons à l’ail – sachet de 100g / Sauce rouille – pot de 90g

Comments: 1

  1. Bonne idée, surtout qu’avec le changement d’heure, les soirées longues invitent à des plats réconfortants… Et les produits de cette marque sont délicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.