Se raconter des histoires, grandir en s’amusant.

Pour grandir, les enfants ont fort besoin de s’amuser et de s’inventer des histoires. En effet, ils développent au travers de ces jouets leur imagination. Les jeux d’imitation font évidemment grandement partie de leurs occupations au quotidien. La fréquence des tests PCR cette année a rendu encore plus réels les gestes du personnel médical. Nos enfants ont été mis à contribution à chaque fermeture de classe en tant que cas contact. Normal qu’ils aient eux aussi envie de passer à l’action !grandir

Jouer au docteur pour grandir en bonne santé :

Tout comme Loulou, votre petit va pouvoir jouer au pédiatre. Il prendra un grand plaisir à ausculter et soigner tous les petits bobos de ses frères et sœurs ou camarades en visite à domicile ! De nombreux scénarii sont envisageables.

Jouez vous aussi le jeu ! A force de voir faire, nos enfants ont intégrés eux-aussi les gestes médicaux. Non seulement la classique prise de température mais aussi la piqure ou le lavage rigoureux des mains au gel hydroalcoolique.

Toutes les enseignes de jouets, une multitudes de marques, proposent des jouets d’imitation. Ainsi Smoby vend au travers de King Jouet un centre de soins Baby care ou de simples accessoires sur un chariot médical ou à glisser dans leur sac à dos du week-end.

Ce jeu d’imitation est idéal non seulement pour stimuler la dextérité des enfants mais surtout pour laisser libre cours à leur imagination. C’est donc l’occasion pour les enfants d’apprendre à identifier les sensations de douleurs, les bobos. Enfin aussi de savoir quel soin apporter pour se soulager. Les enfants n’auront plus peur d’aller chez le pédiatre.

Consulter et soigner :

Cette rentrée la marque de jouets Smoby s’est offert une nouvelle carrière. En effet, elle a décidé de ne plus se limiter à fabriquer des jouets mais aussi à former les petits prodiges aux métiers hospitaliers. C’est dans un tout nouveau cabinet médical que les apprentis en culottes courtes vont bénéficier d’une formation archi complète !

Attention aux vocations en devenir. Ophtalmologie, radiologie ou encore médecine générale, les jouets sont à la fois innovants, amusants et à valeur éducative.

Après la Smoby School, le triptyque pliable de 2020 (primé au Grand Prix du Jouet 2020, 63€ chez ) qui recréait pour les enfants une journée type à la maternelle, voici donc un nouveau modèle. En 2021, c’est le monde hospitalier qui s’ouvre aux petits écoliers. Une soixantaine d’accessoires pour adopter les bons gestes. 75€ chez King Jouet.

Mais ce n’est pas tout puisque tout comme les enfants entraient dans la peau du maître d’école en redécouvrant les bases de l’apprentissage, compter, lire l’heure, découvrir le corps humain, ils vont aussi s’intéresser aux règles de nutrition, aux bons gestes pour le brossage des dents efficace. grandir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.