Vinésime, des soins beauté inspirés des bienfaits de la vinothérapie.

J‘avais remarqué les soins de la marque Vinésime aux Victoires de la Beauté, il y a quelques années déjà. Pour autant je n’avais pas eu le plaisir de les tester et encore moins de les utiliser de façon prolongée. Ces soins inspirés des bienfaits de la vinothérapie sont élaborés à partir de terres biologiques et de produits naturels. Par ailleurs, il n’est fait aucune concession sur leur efficacité, dans la recherche du bien-être le plus absolu. 

Vinésime

Avec « l’éclos de beauté »,Vinésime propose du 2 en 1 :

La marque ne propose pas de soin spécifique pour la nuit. Cette crème est donc idéale pour moi. C’est en effet un 2 en 1 que j’applique donc à la fois le matin et le soir. Ses agents anti-oxydants enveloppent ma peau d’une onctueuse douceur.

Je suis aussi assez sensible à la fragrance aux  notes de fruits rouges rondes et sensuelles qui se dégage du soin. Toutefois, elle ne persiste pas sur la peau après l’application.

C’est par ailleurs un soin qui s’adresse aux peaux des quadras -comme moi ! Ses actifs luttent contre tous les signes de l’âge et relance la jeunesse de la peau. J’aime le confort que je ressens après l’application de cette crème à la fois moelleuse et satinée.

Sa texture est riche mais juste ce qu’il faut pour ne pas laisser d’effet de surcharge sur la peau même chez moi, en Guyane. Elle fond sur la peau et pénètre rapidement.

C’est jour après jour que vous constaterez l’effet prodigué par ce soin qui donne à votre peau toutes les clés de sa restructuration et de sa régénération. 

Gageons que votre peau devienne plus ferme, plus uniforme, plus lumineuse. C’est un éclat de beauté qui rayonne telle une grappe de gros grains muris au soleil.

Des cosmétiques au Pinot Noir : 

Vous trouverez dans sa formulation, le complexe A2OC*. C’est un extrait millésimé de Pinot noir « Racine du Temps »  couplé avec l’extrait remarquable de bourgeons de Cassis noir de Bourgogne. Ca parle aux spécialistes n’est ce pas ? Ces très vieilles vignes situées à Gevrey-Chambertin mettent leur système immunitaire au service de la beauté.

Le complexe A2OC* favorise d’une part l’oxygénation cutanée, d’autre part il optimise le renouvellement cellulaire et protège les cellules des agressions mais aussi d’un vieillissement précoce. Il réveille ainsi les fonctions vitales de la peau. C’est donc une façon de pour renforcer la jeunesse et l’éclat de la peau.

Entrent par ailleurs dans la composition du soin, des oligosaccharides et un extrait telomerase likeissu d’une plante chinoise. En symbiose, ils restructurent et lissent la peau qui gagne en fermeté.

C’est l’extrait de son de blé, dérivé d’arabinose qui éclaircit la peau et favorise un teint à la fois plus uniforme et plus lumineux. Enfin, il prévient l’apparition des taches.

L’acide hyaluronique, de haut et bas poids moléculaire, agit quant à lui sur l’hydratation et la tonicité de la peau.

Vinésime ne propose que des soins 0% parabènes, 0% phénoxyéthanol et 0% colorant.

Vinésime fait son entrée à la carte du spa du Château de Berne.vinésime

 En effet, ces soins viennent parfaitement s’intégrer dans l’univers du domaine. Ce dernier travaille avec passion le même produit prestigieux : le raisin. Si on peut le déguster, il regorge également de vertus inestimables pour la peau !

La gamme de soins cosmétiques spa est signée par le Millésime « Racine du Temps », Pinot noir de Gevrey Chambertin du Domaine René Bouvier.

Couplé avec un extrait remarquable de cassis noir de Bourgogne, cet extrait millésimé a donné naissance à un complexe exclusif, le Complexe A2OC*, aux propriétés synergiques et bénéfiques. Fortifiée, la peau est sublimée, son éclat et sa beauté sont magnifiés.

Une expérience unique pour un enchantement des sens, où s’unissent, en toute harmonie, les volutes divinement envoûtantes des senteurs du terroir. Pour aller encore plus loin dans l’immersion, le Château de Berne travaille actuellement sur le développement d’une gamme de produits signature avec Vinésime, à base de raisins directement issus du domaine. A découvrir à la rentrée 2022…

Informations pratiques :

L’éclos de beauté : ml, 95€ en vente sur le e-shop de la marque.

CHÂTEAU DE BERNE
Chemin des Imberts
83870 Flayosc
@chateaudeberne @bernewine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.