Ma rééducation du périnée sans les trajets chez le kiné

Si comme moi, vous vous sentez un peu voire très faiblarde du périnée, non le trampoline n’est pas forcément à rayer de la liste de vos activités favorites. Remettons les idées reçues en question ! La rééducation du périnée n’est pas réservée aux multipares voire grandes multipares. Chacune d’entre nous peut à un moment de la vie y avoir recours pour une meilleure qualité de vie au quotidien. Mais si en plus vous êtes surbookée ou que vous n’avez pas très envie de faire vos dix séances après le boulot ou loin de chez vous, JVC a d’autres solutions. 

rééducation du périnée

Un tiers des femmes rencontrent, à une période de leur vie, des difficultés avec leur plancher pelvien. J’aurais pensé plus ! Ce dernier est fréquemment fragilisé durant la grossesse et lors de l’accouchement-par voie basse ou non-, ou encore à la période de la ménopause.

Rééducation du périnée en douceur :

Depuis plusieurs années, je vous en parle. En effet, la rééducation du périnée est un vrai sujet. Pourtant c’est aussi un sujet trop souvent négligé, mis de côté -on verra plus tard-Et souvent on attend qu’il soit trop tard. Ce n’est pas quand vous ne pouvez plus ni courir pour attraper votre bus, ni sauter sur le trampoline avec vos enfants, ni piquer un fou rire avec votre meilleure copine, qu’il faut songer à cette fichue rééducation du périnée ! Alors si en sortant de la maternité, vous vous êtes dit : j’ai le temps…. car six semaines ça semble la fin des temps lorsqu’on vient d’accoucher -pardon de mettre au monde- un nourrisson. Effectivement, c’est un moment où notre préoccupation principale est la prochaine tétée ou le moment où notre merveille fera enfin un dodo de plus de 3 heures d’affilé.

Bref, après une grossesse on a le temps mais pas tant que cela. Et quand des signes annonciateurs d’une faiblesse du périnée se font sentir, là il faut agir dans l’immédiateté.

Vous trouverez de nombreuses façons d’aborder cette rééducation dans nos colonnes. En cabinet de sage-femme (je recommande personnellement la rééducation manuelle), chez le kiné ou même le chirurgien mais certaines opteront pour des méthodes à domicile.

Et cette fois, le temps me file entre les doigts. Impossible donc de trouver des heures calmes pour me rendre chez le kiné. Pourtant après une nouvelle césarienne, j’ai même droit à la rééducation abdominale avec massage de la cicatrice… le bonheur intégral en fait 🙂

J’ai donc décider de tester la rééducation du périnée à domicile de façon ludique.

Les boules de Kegel :

Mon côté un peu Barbie m’a fait craquer pour cette boîte d’œufs au design charmant. Mais rien à voir avec des œufs en fait. Il s’agit d’un set de 6 boules de Kegel qui permet une rééducation du périnée des plus efficaces.

Love & Care a conçu ce produit avec le conseil de sexologues. Une façon selon la marque de garantir une rééducation du périnée efficace et pérenne.
 

 Et comme 80% des femmes ayant récemment accouché souhaiteraient retrouver la tonicité d’avant la grossesse, pratiquer une rééducation régulière avec un dispositif adapté est une manière sûre et efficace d’y parvenir. 

Notez que les hommes sont aussi concerné de façon directe par la possible faiblesse du périnée. Hélas, eux ne pourront pas avoir recours au set de boules. Pour autant les exercices de Kegel leur sont aussi destinés. Les mouvements réfléchis de contractions-décontractions font travailler chez les hommes les muscles anaux.

 Le but est de maintenir aussi longtemps que possible le périnée bloqué puis de le relâcher progressivement.

Informations pratiques :

Ce kit de 6 boules aux poids variant de 50 à 130 g permet en effet une rééducation progressive du périnée. Il suffit de commencer la pratique rééducative avec la boule la plus légère, puis d’augmenter le poids au gré des progrès atteints. La notice fournie est un guide accompagnant le programme de rééducation.


La forme de l’objet, en goutte d’eau, rend son insertion et son retrait particulièrement aisé. La matière en silicone ultra-doux de qualité médicale, exempte de toute soudure, garantit un confort et une absence de réaction allergique sur les muqueuses vaginales, et rend son nettoyage très simple.

Cet set permet idéalement de pratiquer les exercices de Kegel, reconnus depuis des décennies par le corps médical dans le domaine de la rééducation du périnée. La liste des bienfaits est longue :
  • Bonne préparation préventive à la grossesse
  • Après l’accouchement, renforcement du périnée
  • Prévention de l’incontinence urinaire (particulièrement à la ménopause).
  • Des sensations accrues lors des rapports sexuels, pour un meilleur épanouissement personnel

Contient 6 boules de Kegel – Diamètre 2,8 cm – Poids 50g, 65g, 80g, 95g, 110g, 130g – Silicone médial hypoallergénique. 59€
En vente chez Passage du désir 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.