Mettez du soleil dans vos assiettes ; la cuisine israélienne a le vent en poupe ! 

Si, en raison des mesures sanitaires, vous n’êtes pas encore certain de pouvoir voyager en toute liberté, si vous rêvez de soleil et d’assiettes multicolores, si l’idée de manger un falafel, une babka, une chakchouka vous fait saliver…  Pas de problème. À travers une multitude de livres de cuisine et au fil de leurs très nombreux restaurants qui essaiment depuis peu la capitale, les chefs israéliens ont décidé de partager avec leurs bonnes recettes, offrant au plus grand nombre, tout leur savoir-faire et leur délicieuses créations, souvent très imaginatives, inspirées d’un melting pot -popote ?- généré, depuis si longtemps, par les différentes communautés qui ont créé le pays « où coule le lait et le miel ». Alors, un petit tour dans la cuisine israélienne ?cuisine israélienne

 

À l’occasion du festival « Taste of Paris », l’Office Israélien de Tourisme en France et le Chef israélien Yariv Berreby, co-fondateur des restaurants parisiens Salatim et Maafim, ont ainsi offert à un public privilégié de journalistes et d’influenceurs la chance de concocter, en leur compagnie, une recette de la cuisine israélienne. Il s’agit en effet, de la courgette rôtie.

On vous donne la recette ? cuisine israélienne

Était présente la célèbre Mercotte qui avait particulièrement apprécié Israël et sa gastronomie lors d’un voyage thématique effectué avec le chef Cyril Lignac, il y a quelques années, et qui avait donné lieu à de superbes émissions tv.

cuisine israélienne

Envie de découvrir sur place la cuisine israélienne ? 

Non seulement les marchés colorés, les stands de falafels et de jus frais pressés mais aussi les restaurants et les chefs, étoilés ou non… n’attendent plus que vous ! 

Israël vient en effet d’ouvrir ses frontières aux visiteurs. Les groupes organisés de 5 à 30 touristes -vaccinés et test PCR négatif- en provenance des pays ‘’Jaune et Orange’’ (dont la France et la Belgique) pourront visiter Israël selon les conditions sanitaires requises. Et ce par le biais obligatoire d’une agence de voyages réceptive israélienne (via votre agence ou voyagiste habituel).

Et si vous alliiez gourmandise et beauté ?

Miss Univers 2021 en décembre à Eilat-Mer Rouge ! Des délégations d’environ 100 pays sont attendues pour l’occasion en Israël. Parmi elles, non seulement plus de 1 200 membres de délégations officielles, des centaines de journalistes et d’équipes de télévision mais aussi des milliers d’amateurs du concours, bien sur d’innombrables touristes, et enfin plus de 100 célébrités américaines, y compris des artistes de premier plan… Le choix d’Israël comme pays hôte souligne une fois de plus l’attractivité de la destination. En effet, sa riche histoire ainsi que la grande variété de sites touristiques spectaculaires attirent spectateurs et visiteurs du monde entier. L’émission sera diffusée dans près de 170 pays et entités à travers le monde.

Les individuels pourraient être également autorisés à visiter le pays d’ici quelques semaines.

Crédits Photos : Jean-Baptiste Chauvin/Studioart.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.