A l’occasion d’Octobre Rose 2021, à nouveau de nombreuses opérations de sensibilisation, de mobilisation et d’information

La Ligue contre le Cancer, 1er financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer met en garde. Il y a cette année une chute historique du taux de participation au dépistage organisé du cancer du sein. la Ligue craint des conséquences sanitaires dramatiques. Alors comme chaque année à l’occasion d‘octobre Rose, de nombreuses associations, personnalités, marques, s’associent pour des opérations de sensibilisation, de mobilisation et d’information.mobilisation

Un taux de dépistage historiquement bas :

En lien avec la crise sanitaire de la Covid-19, la participation au dépistage organisé du cancer du sein a considérablement chuté. dès 2020, on constate non seulement une interruption des envois des invitations au dépistage mais aussi la fermeture des cabinets de radiologie et une réduction de leur activité à la réouverture.

La remobilisation est une urgence. En effet, certains retards aux diagnostics engendreront des répercussions dramatiques.

Si en France, les hommes sont minoritaires à être directement touchés par le cancer du sein, cette maladie qui tue chez nous 12 100 par an concerne tout le monde.

Ainsi, en 2021 c’est 1 femme sur 8 qui sera touchée. Dépistage et diagnostic précoce sont donc essentiels. En effet, détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas !

Chez les femmes jeunes aussi, le cancer du sein existe :

Le cancer du sein triple négatif représente 15 % des cancers du sein. Il touche particulièrement les femmes de moins de 40 ans. Puisqu’il y a peu de dépistage recommandé avant 50 ans, un suivi gynécologique annuel dès 25 ans est primordial.

Le collectif #MobilisationTriplettes mènent ses actions d’une part de sensibilisation, d’alerte des pouvoirs publiques et d’autre part de soutien à la recherche.

Nouveau défi sur les réseaux sociaux #CesSeinsJyTiens

Course virtuelle « Plus vite que le cancer ! » les 30 & 31 octobre 202.

Opération de produit-partages avec un partenaire historique E.Leclerc

Collection capsule Rose, malucette :

Une lingerie menstruelle innovante, éco responsable et Made in France avec pour objectif de donner aux femmes la liberté, la confiance et le confort qu’elles méritent toutes ! Des culottes menstruelles non seulement confortables et efficaces mais aussi sexy. Des tissus tous bio, certifiée Oeko-Tex ou GOTS. Ainsi chaque achat réalisé permet de contribuer à préserver le savoir-faire artisanal français.

Malucette lance sa collection capsule Rose adaptée à toutes. Petits seins ? Gros seins ? Seins asymétriques ? Ablation mammaire d’un côté ? Ou des deux ? Le Soft Bra Malucette accompagne toutes ces personnes avec cette brassière en tissu. Ni baleines, ni coque, c’est un soutien-gorge confortable et unique, pour assumer sa poitrine et aimer son corps dans sa forme naturelle. Quant au bas, il s’agit de la nouvelle culotte menstruelle rose High-Leg Malucette !

Au Nom de la Rose :

Pour la 3ème année consécutive, du 1er au 31 octobre 2021, Au Nom de la Rose accompagne Maison Rose. Sur le
site aunomdelarose.fr , en boutique et sur l’application Uber Eats, 1€ est reversé à Maison Rose pour chaque bouquet acheté. L’association Maison Rose accompagne plus de 800 femmes touchées par tous les cancers. Deux lieux uniques à Paris et Bordeaux, donnent aux femmes atteintes de cancers les outils nécessaires pour traverser au mieux la maladie.
Ateliers thématiques, activités physiques, bien être/beauté, conférences, échanges entre pairs, sujets médicaux…

Ocean Spray, mouvement PINK qui pétille :

Cette année encore, Ocean Spray s’associe à Odysséa pour la 20ème édition du plus grand circuit français de courses et marches dédié à la lutte contre le cancer du sein. L’étape parisienne aura lieu les 2 et 3 octobre au Château de Vincennes à Paris.
Rejoignez le mouvement PINK ! Avec le lancement de Ocean Spray® Fines Bulles PINK Cranberry, une boisson pétillante au goût unique, élaborée à base de cranberry rose, la marque réaffirme son engagement
pour la lutte contre le cancer du sein en versant 0,10€ à Odysséa pour l’achat de chaque bouteille.mobilisation

La trousse Eyden :

Pour Octobre Rose, les 2 créateurs de la jeune marque de soins français unisexes et éco-responsables, EYDEN, ont spécialement confectionné à la main (et avec Amour) des trousses de toilettes vendues au tarif de 30€ dont l’intégralité des bénéfices sera reversée jusqu’à la fin du mois d’octobre à l’association « D.I.E.P » qui a pour but d’aider les femmes atteintes d’un cancer du sein, à trouver la méthode de reconstruction mammaire la mieux adaptée. La trousse est disponible en exclusivité sur l’E-shop (eyden.eu)

Unique comme chaque femme, chaque trousse est doublée avec du tissu upcyclé et sourcé chez EMMAÜS.

Rosegold :

Dès le 1er Octobre, dès 50€ d’achat sur le site officiel de la marque, chaque femme se verra proposer d’ajouter à son panier une lotion pour les mains au tarif exclusif de 1€ (au lieu de 9,90€) reversé à l’association Ruban Rose.
  
De plus, ROSEGOLD offrira la possibilité à toutes ses clientes de faire un don supplémentaire au moment du paiement (1€, 2€, 5€ ou 10€).

Pour porter fièrement sa couleur fétiche, la marque glissera un petit ruban rose dans l’intégralité des commandes du mois d’octobre.
 

Belle & Bien , soins onco-esthétiques :

 
ORIJINAL, la marque française de vernis à ongles naturels, vegan et clean s’engage auprès de l’association BELLE & BIEN, qui accompagne les personnes atteintes d’un cancer en leur offrant des soins onco-esthétiques et des trousses de produits cosmétiques.

Comme ses vernis, ORIJINAL s’engage en 2-en-1 :

🎗️Annuellement avec le reversement de 1% du Chiffre d’Affaire à l’association BELLE & BIEN.

🎗️Ponctuellement pour Octobre Rose en reversant 3€ à l’association par vernis acheté, quelque soit la teinte.
 

Petits gestes pour grands effets :mobilisation

 
Si Revitalash Cosmetics s’engage toute l’année contre le cancer du sein, la marque porte cette année à nouveau les couleurs d’octobre rose avec cette édition limitée. Une partie des bénéfices sera reversée à différentes associations et organisations caritatives de mobilisation.
 

La gourmandise c’est aussi de la mobilisation :

Le mythique salon de thé Angelina propose la pâtisserie Rosalie. Une action en soutien à Gustave Roussy. En effet, ce 1er centre de lutte contre le cancer en Europe permet de reverser une participation pour chaque pâtisserie vendue.

Du 1er au 31 octobre 2021, les salons de thé Angelina ainsi que la Brasserie Lipp, La Lorraine, La Coupole ou encore Le Vaudeville présenteront cette création aussi étonnante qu’unique. Cette pâtisserie allie d’une part croustillant amande, touche de caramel, d’autre part crémeux à la noisette et enfin cœur tendre au praliné.mobilisation

Pour chaque pâtisserie Rosalie vendue, 1€ sera ainsi reversé à Gustave Roussy.

Faites-vous plaisir en soutenant une bonne cause :

Durant tout ce mois consacré non seulement à la sensibilisation mais aussi à la lutte contre le cancer du sein, l’enseigne Passage du Désir reverse 1€ à l’institut Curie pour tout achat d’un produit de sa sélection ci-dessous.

Rouler pour la bonne cause :

 

 

 



 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.