Une chambre d’hôtes au pays des sirènes et des Minahouets

En Bretagne, dans le village de Locmiquélic, en face de Lorient et près de Port-Louis, une toute nouvelle maison d’hôtes vient d’être labellisée Gites de France 4 épis. A découvrir si un jour vous vous aventurez au pays des sirènes …
sirènes

@F Lebel

 
 
En réalité, nous avons rencontré les sirènes à Carnac. Par un joli matin ensoleillé, elles se promenaient avant de plonger dans les ondes argentées. Et Carnac n’est pas loin de Locmiquélic… Les Minahouets, eux, sont en fait le surnom des habitants de Locmiquelic. Surnom qui viendrait d’un outil porté à la ceinture  des marins d’autrefois. Cette charmante petite vielle offre de nombreuses facettes. Au nord, le quartier de Pen Mané abrite un espace naturel protégé Natura 2000, avec réserve ornithologique et un marais. Là résident de nombreuses espèces d’oiseaux. L’endroit accueille aussi un ancien petit port de pêche reconverti en port de plaisance. A Sainte-Catherine, au calme, protégé des caprices de l’océan on peut embarquer à bord d’un batobus pour découvrir la rade de Lorient. Pour la baignade et le farniente, les plages sont à portée de tongs en été, et de bottes lorsque la pluie ourle le sable de reflets dorés.
sirènes

@ Antoine Lorgnier

 

Elle s’appelle « Kerlointaines », ce qui signifie « maison des lointains »…

sirènes

@ Antoine Lorgnier

 
Antoine et Laurence vous accueillent dans leur grande maison de famille aménagée sur plusieurs niveaux. Avec ses larges volumes, ses belles hauteurs sous plafonds, moulures, parquets en bois, Kerlointaines est nichée dans une propriété entièrement close, avec un grand parc à l’arrière.

@ Antoine Lorgnier

 

Version gîtes : capacité de 6 personnes avec 3 chambres doubles à l’étage et 2 salles de bain partagées. Tout confort, grande cuisine, double living salle à maison, terrasse de 70m², jardin clos de 2000m². Internet, machine à laver le linge etc.
Version chambres d’hôtes : capacité de 4 personnes avec salle de bain. Réservation pour deux nuits minimum à partir de 110€ la nuit pour deux avec petit-déj (30€ pour une personne supplémentaire).

@ Antoine Lorgnier

 
Pour voir la maison : instagram @kerlointaines
Contact et réservations : 06 77 34 07 59 
 
sirènes

@ Antoine Lorgnier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.