Notre crème de nuit, à quoi sert-elle ?

 Pourquoi ai-je autant de petits pots de crème différents autour de mon lavabo ? Je sais, c’est assez casse-pied de tout soulever au moment du nettoyage de la salle de bain mais cette mise en espace a une origine évidente pour moi. Ma peau ne fonctionne pas de la même façon le jour et la nuit. Alors pourquoi exactement j’alterne entre crème de jour et crème de nuit ?

crème de nuit

Crème de jour / crème de nuit à chacune son job :

L’horloge biologique, ça vous dit quelque chose ? Ca fonctionne pour la croissance chez nos enfants. Je me bats assez avec eux pour qu’ils comprennent que pour grandir correctement ils doivent se coucher relativement tôt. Un jour je vous parlerai de la sécrétion de l’hormone de croissance qui chez nous est un vrai sujet ! Cette horloge biologique joue aussi dans le métabolisme. La plupart des régimes conseillent de bien manger le matin et de se restreindre le soir. Mais notre peau aussi dispose ce que l’on appelle la chronobiologie cutanée.

En effet, ses fonctions diffèrent selon les moments de la journée. Ainsi le jour, ce sont les fonctions de protection cutanée qui interviennent. Alors que la nuit, la peau se répare.

Durant la nuit notre peau subit moins d’agressions externes, par conséquent elle profite de cette quiétude retrouvée pour se régénérer. C’est donc à ce moment-là que se produit le processus de renouvellement cellulaire. D’ailleurs, les cellules peuvent se reproduire jusqu’à 8 fois plus vite que pendant la journée.

Quelles conséquences en tirer quant à mon rituel de soin beauté ?

Si j’adapte les apports aux besoins du moment de ma peau, je vais donc la protéger  avec ma crème de jour. Par ailleurs je pourrai activement contribuer à sa régénération avec la crème de nuit !

Bonne nuit mes petites cellules :

Vers quelle heure vais-je devoir appliquer ma crème de nuit ? Sachant que le mécanisme de renouvellement cellulaire commence vers 23 heures, c’est donc le moment le plus propice pour l’application d’une crème de nuit.

Ce que je ne sais pas c’est si je dois alors aussi me glisser sous la couette. C’est compliqué pour moi puisque c’est justement l’heure à partir de laquelle je peux le mieux écrire. En effet, tout le monde est couché et le silence me permet justement de régénérer mon site… Alors dans le doute, j’applique la crème de nuit vers 20 heures et j’en profite encore plus car je sens ma peau nourrie et réhydratée.

Un soin régénérant de nuit dédié :crème de nuit

Régénérez la barrière cutanée en profondeur avec une crème doudoune. Appliquez une fine couche sur un visage propre. La crème de nuit Moneret repulpe et réduit l’apparence des rides. Iris – Beurre de Karité – Huile de Noix de Coco – Extrait de Micro-Algue
40€ – 50 mL

Symbole de l’Histoire française, la Fleur d’Iris est un actif millénaire :

Anti-âge et anti-oxydant naturel, le rhizome de la fleur d’Iris est chéri par de nombreuses cultures depuis l’aube de la civilisation. En effet, la mythologie de l’Iris remonte à la Grèce antique. C’est alors que la déesse Iris est créatrice de l’arc-en-ciel et guide vers le ciel.
En Egypte ancienne, la fleur, symbole de pouvoir est gravée sur le front du Sphynx.
Par ailleurs dans la culture japonaise, l’iris protège des mauvaises énergies.
L’iris est donc une fleur précieuse pour la peau.

L’extrait du rhizome d’Iris Florentina, cœur de la gamme Moneret est un actif qui combat les signes visibles de l’âge. L’Iris protège des agressions extérieures, renforce la tonicité de la peau et réduit visiblement les rides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.