Lorsque Maman n’a plus de voiture pour partir en balade, ça frictionne !

Nos enfants ont pris le train pour Marseille. Il roulait presque tout seul sur la voie ferrée, c’était leur premier jouet friction. Lorsque nous sommes partis pour le Pacifique, ils ont bien entendu embarqué à bord de l’avion Usborne. Ce dernier roulait sur nos pistes même durant les plus rudes semaines de confinement ! Ensuite ils se sont émerveillés devant le traineau du Père Noël. Les illustrations n’avaient plus rien à voir avec les paysages qui nous entouraient. Cela n’en était que plus magique. Aujourd’hui, regarder la voiture de ce petit garçon parcourir les routes dans ce superbe livre interactif me donne le sourire. C’est aussi cela le merveilleux des livres : transmettre aux autres ce que l’on a aimé. Il suffit de frotter la voiture sur une surface plane, ensuite de la poser sur la piste et c’est parti !

voiture

La petite voiture à friction prend la route des vacances :

Le livre regorge de petits détails. Sur 4 parcours différents, les illustrations sont soignées et le système de friction fonctionne bien. Pour une tenue de route parfaite, trouvez une surface bien plane. Roulez, freinez, virez, avancez comme vous voudrez  avec votre Mini rouge coccinelle ! Répondez aussi si vous le souhaitez aux questions posées à l’enfant. Il y en 1 par page, au fil du parcours. Mais rien n’empêche l’adulte qui est du voyage avec lui d’en inventer d’autres. Le livre est assez épais, les pages sont cartonnées. Attention cependant à ne perdre la petite voiture. Le plus difficile chez nous est que Louis-Octave ne parte pas avec ces super véhicules à friction. Il ne comprend pas que la voiture doit demeurer dans son logement pour garder tout l’intérêt du jouet. Un cadeau vraiment très chouette pour des enfants de 3 à 6 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.