Fauchon ; redécouvrez le prestige invariable du luxe à la française 

Si je vous dis Place de la Madeleine ? Il y a de fortes chances que vous me répondiez : “Fauchon, bien sûr !” et ceci avec des étoiles -Roses- dans les yeux.
Fauchon
Si la boutique historique est désormais fermée, savez-vous que cette Maison d’Excellence représente aujourd’hui, depuis 2 ans, déjà, un magnifique hôtel 5 étoiles. Au cœur de la capitale, au 4 boulevard Malesherbes, toujours Place de la Madeleine, donc, le premier Fauchon L’Hôtel vous permet de voir la ville -et la vie- en rose et de vivre une expérience inoubliable.

L’art de vivre à la parisienne chez Fauchon : 

Avec toujours le code couleur harmonieux rose et noir qui représente la signature de la marque.Fauchon
Ce superbe immeuble haussmanien abrite 37 chambres et 17 suites toutes différentes (et que je n’ai malheureusement pas eu -encore 😊 ???!!!- le plaisir de tester). Extrêmement confortables, elles sont aménagées sur mesure et jusqu’au moindre détail. Connectées et avec vue sur la capitale, elles permettent, en toute simplicité, de vivre l’élégance et le charme du luxe à la française. Original et inédit, le meuble Bar Gourmet exclusif Roche Bobois disponible dans chaque chambre vous OFFRE -oui, oui !- une sélection de douceurs et de produits salés et sucrés. Ceux-ci sont destinés à emporter chez vous un très bel échantillon emblématique de l’univers gourmand Fauchon, si vous n’avez pas tout dévoré auparavant. Vous en désirez encore plus ? Un espace dédié à la gourmandise, aux vins, aux coffrets cadeaux, à la pâtisserie… n’attend que vous, près du restaurant, au rez-de-chaussée. Sans oublier le spa Carita qui met à votre disposition l’expertise d’une autre marque prestigieuse et dont les miniatures ornent chaque salle de bains.carita

Une expérience gourmande unique à la terrasse du Grand Café Fauchon :

Quelle que soit l’heure de la journée, du petit déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner, le Tea Time ou encore un cocktail, la terrasse abritée du Grand Café Fauchon -mais vous pouvez aussi choisir de vous installer à l’intérieur ou au Bar- est une vraie bonne idée synonyme à la fois de plaisir et de gourmandise.
Seul, en famille, en amoureux ou encore pour un déjeuner d’affaires, vous êtes sûr de passer un bon moment dans cet espace privilégié. Le Chef Frédéric Claudel y réinterprète divinement les grands classiques de la brasserie parisienne. En effet, il les revisite de façon contemporaine, à travers une partition dansant -La Madeleine n’est pas très loin de l’Opéra de Paris !- sur une carte de saison sans cesse renouvelée. Honneur aux produits, que ce soit juste pour un plat, pour un menu complet, pour un dessert -iconique Bisou-Bisou ou éclair signature-…  Je me suis régalée d’un saumon fumé accompagné de son tarama maison et de blinis,  puis d’un tartare de dorade, d’un pavé de cabillaud doré aux asperges, enfin de fraises et de glace vanille… Pain frais, huile d’olive maison, sauce minute à l’assiette… Tout est magnifiquement présenté et divinement bon… Magique !Fauchon
Un immense merci à Jérôme Montanteme, le directeur de Fauchon L’Hôtel et à chaque membre de son équipe que nous avons eu la chance de rencontrer, pour leur accueil à la fois souriant, attentif et bienveillant.

L’actualité :

Pour les non-parisiens mal informés comme moi, les mouvements sociaux ainsi que la crise du Coronavirus ont clairement mis à mal la situation économique de Fauchon. Le traiteur, né il y a 134 ans a dû fermer deux de ses boutiques à Paris et licencier plus de 70 salariés. Mais Fauchon compte cinq autres filiales. Le traiteur français gère aussi 73 boutiques, points de vente et restaurants dans le monde, dont d’une part 30 au Japon, d’autre part 6 en Europe, ou encore 15 au Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.