J’ai découvert des remèdes naturels pour les maux quotidiens de toute ma famille

Chacun dans une famille vit avec son lot de petits ou gros soucis parfois. Stress, fatigue ou maladies parfois plus clairement nommées comme le diabète, l’HTA nécessitent parfois une prise en charge médicale. Malheureusement on cumule et accumule pour certains d’entre nous, les médicaments pour venir à bout de ces mal a dit sans forcément être totalement satisfait et convaincu que c’est la meilleure ou la seule méthode. Il est alors utile d’aborder ces problèmes sous un angle différent ou complémentaire. Les remèdes naturels sont en effet une façon de renforcer sa capacité à lutter par soi-même pour aller mieux. Naturopathie

Une rencontre pour le moins originale :

Lorsque ce livre est arrivé dans ma boîte aux lettres, je ne l’ai pas trouvé tout de suite. En effet, j’avais égaré la clef du précieux casier ! Quelques semaines et un bébé tout neuf plus tard, j’ai enfin déchiré l’enveloppe qui contenait un livre. Evidemment je ne savais pas lequel c’était. Et à l’ouverture, une bonne dizaine de petites bestioles sont sorties pour certaines de l’enveloppe et pour d’autres du livre lui-même. C’était à la fois cocasse et un peu flippant en fait !

En lisant le titre du livre en question, j’ai éclaté de rire en pensant que ces insectes avaient bien trouvé un livre à leur image. Et me voici donc partie à la découverte de remèdes naturels en pleine communion avec la nature guyanaise !

Si les remèdes naturels étaient à prendre plus au sérieux ?

Au fil des pages de ce guide, j’ai pu apprécier les différents chapitres abordant à la fois les troubles somatiques de certains d’entre nous et des désagréments plus difficiles à traiter avec la médecine allopathique. De mon hypothyroïdie à l’HTA (hypertension artérielle) en passant par le diabète qui par chance ne nous concerne pas à la maison, les bons conseils tant alimentaires que sur l’hygiène de vie au quotidien se succèdent.

La naturopathie est un complément de fond à la médecine allopathique. Sans remplacer le médecin en cas de maladie, le naturopathe joue sur d’autres leviers pour permettre au patient d’augmenter son potentiel d’autoguérison et de renforcer son système de défense. La clé de cette approche est d’optimiser son hygiène de vie selon sa physiologie grâce à des moyens naturels. La santé étant considérée comme un état d’harmonie à entretenir afin de prévenir les troubles les plus courants, ce livre expose les meilleures stratégies naturopathiques à adopter au quotidien. En fonction de votre pathologie, il vous accompagne pas-à-pas dans la mise en place du traitement. Qu’il s’agisse de problèmes digestifs, de troubles du sommeil, de maux de tête, de douleurs articulaires…vous trouverez rapidement la solution naturopathique qui vous convient.

D’autres infos sur le site . Editions Eyrolles, 192 pages, 12€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.