Vous arrive-t-il de vous demander Pourquoi la sieste ?

Spécialistes ou tout simplement parents, c’est un sujet qui met tout le monde d’accord. La sieste a de nombreux atouts et c’est avant tout un formidable antistress. Inutile qu’elle soit longue bien au contraire. Généralement après juste 20 minutes de repos ou de break complet, elle permet au cerveau de se surpasser et renouvelle l’énergie disponible pour le reste de la journée. Cet album qui lui est dédié vous apportera lui aussi la détente nécessaire à redémarrer avec entrain. Suivez les auteurs qui ont tout donné pour tester et éprouver les différents types de siestes ! sieste

Pour ceux qui avait à l’esprit que la sieste était synonyme de flemmardise ou pire de paresse, réviser vos classiques ! En effet, il est depuis des lustres, unanimement reconnu que ce break à la mi-journée permet en fait d’éviter les petits coups de mous. Un peu comme l’en-cas de dix heures que vous glisser chaque jour de la semaine dans la boîte à goûter de votre petit chou. Pour éviter la somnolence entre 11 et 12, certains ont besoin d’un peu de sucre. Et bien il est devenu normal voire branché de faire une pause officielle de moins de trente minutes après le déjeuner.

Entrée dans la liste des pratiques autorisées voire recommandées de bonne santé naturelles, elle est apparemment un facteur favorisant un meilleur sens de l’organisation et une plus forte créativité.

Alors êtes-vous plutôt nano, micro ou sieste royale ?

C’est entre 13 et 15h que ce break est recommandé. Savoir faire un petit somme et de la bonne manière est tout un art ! Enfin ça s’apprend. Parce que oui, on ne s’avachit ni n’importe comment ni n’importe quand et encore moins n’importe où !

Inspirez-vous donc de l’humour présent dans cette BD !En effet, page après page, les auteurs vous dévoilent les différents aspects de la sieste avec légèreté, malice et dérision. Des bienfaits aux détails pratiques sur la façon dont dorment telles ou telles espèces, insectes, ou encore oiseaux, mammifères, ou bien animaux marins, rien ne vous sera épargné.

Connaissez-vous tout les types de siestes ?

Si certaines ne durent que quelques minutes d’autres en revanche peuvent dépasser plusieurs heures. Par ailleurs leur lieu peut varier. Très organisée sur le transat (au bord de la piscine) ou à l’improviste devant la TV ou bien d’autres endroits encore.

Découvrez donc à chaque introduction une nouvelle technique pour vous endormir ! D’autre part la caricature d’une personnalité publique ou d’un personnage fictif est mise en avant avec l’une de leurs citations revisitées. Vous retrouverez notamment Serge Gainsbourg, Thor, Buche (le dessinateur de la BD) ou encore Antoine de Saint-Exupéry.

Suivez Pierre à travers ses découvertes de la sieste grâce à Maître Roupillor. Certaines mises en scène sont réellement coquasses.

Des illustrations sympas, simples et colorées selon la planche et les histoires mises en avant. La lecture est fluide pour tous les âges.

Faites comme Isaac Newton, Archimède, Victor Hugo, Albert Einstein ou encore JFK…

Adoptez-la !
En effet, la sieste devrait devenir un passage obligé de la journée. Cet antistress naturel à donné naissance à un album reposant… sauf pour les zygomatiques !   Inclus : un cahier supplémentaire.

Pourquoi la sieste ?

Edition Bamboo, 48 pages / 12€90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.